Le sport pour rapprocher les salariés

Le cabinet de recrutement Optimal RH a organisé le 29 juillet dernier un Brave Challenge sur un terrain derrière le Decathlon Village de Wittenheim pour l’entreprise R.B.Développement.

Sport et santé au travail
Optimal RH est spécialisé dans le recrutement de commerciaux et de profils techniques. Le cabinet de recrutement propose une offre Santé et Sport qui inclut des activités physiques pour les entreprises et leurs salariés, de la prévention santé et l’organisation d’événements sportifs. « Aujourd’hui, c’est justement ce type d’événement que nous organisons pour notre client R.B.Développement », explique Marc Sarwatka, dirigeant d’Optimal RH.

Détente et convivialité avant les vacances
Les 180 salariés de R.B.Développement étaient invités à participer à une course d’obstacles en équipes, chronométrée ou non. « C’est l’occasion de leur rappeler que faire du sport est aussi important pour la santé que d’avoir une bonne nutrition », indique Marc Sarwatka. Un petit village éphémère a été mis en place pour l’occasion avec un espace détente et des ateliers artistiques pour les moins sportifs.

Réunir les salariés
L’entreprise R.B.Développement possède quatre sites de production différents à Cernay, Dommartin-sur-Vraine, Dijon et Besançon. « C’est un moyen ludique pour tous les salariés de se rencontrer entre eux, se réjouit René Burgermeister, Président de R.B.Développement. Certains ne se connaissent que par mail ou par téléphone ».

Stimuler l’esprit de compétition
C’est la première fois que l’entreprise participe à ce genre de manifestation. « Cela renforce les liens entre les salariés », précise René Burgermeister. Il voit dans cet événement un parallèle avec le travail en entreprise. « Nous sommes en compétition permanente avec nos concurrents. Aujourd’hui aussi, les salariés peuvent user de leur esprit de compétition ».

Magali Santulli


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Actualités