Un salon Made in Elsass pour privilégier l’économie locale

Nicolas Morvan

C’est un salon d’un genre nouveau que la société Eventail Productions propose les 4 et 5 novembre à la Comète à Hésingue, près de Saint-Louis. « Made in France, made in Elsass » se définit comme le salon du consom’acteur.

« C’est un événement à la fois commercial et militant », précise Nicolas Morvan, organisateur du salon et créateur de ce nouveau concept. « Commercial parce qu’on y trouvera des productions locales, qu’on pourra bien sûr acheter sur place. Alimentaire, habitat, artisanat, équipement, loisirs, textile… toute la diversité de la production française, et si possible alsacienne, est réunie en un seul lieu. Et c’est aussi une action militante car le salon correspond à nos convictions profondes ».

Parmi elles, la défense de l’emploi, le développement économique local, la préservation de l’environnement par la limitation du transport de marchandises, la lutte contre l’évasion fiscale, le maintien des savoir-faire… « Ce sont des sujets qui nous tiennent à cœur et sur lesquels nous pouvons agir individuellement et collectivement. Nous allons développer ces thèmes tout le week-end dans nos tables rondes, qui mettront en valeur les initiatives locales et les alternatives économiques ».

A travers cette manifestation, Eventail Productions espère redonner du sens au mot « pouvoir d’achat » et inviter les visiteurs à faire un pas dans la direction de la consommation responsable.

Inscriptions possibles jusqu’au 13 octobre auprès d’Eventail Productions, Nicolas Morvan, 15, rue Marsilly, 68800 Thann, 06 15 24 22 75, eventailproductions@gmail.com

Toutes les infos sont à retrouver sur www.salon-madeinfrance.fr ou www.Facebook.com/salondumadeinfrance


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Multi-Contact, lauréat 2014 des Trophées Alsace Innovation L’entreprise  a mis au point un nouveau système de connexion pour la recharge rapide de véhicules électriques terrestres et maritimes. Ce développemen...