Salon Industries du Futur – publi-info m2A

Salon Industries du Futur – 14/15 juin 2017 au Parc Expo de Mulhouse : Le rendez-vous spécialisé au service des industriels et des offreurs de solutions. (Photo de une Périscope : Salon Industries du Futur chez PSA – 15 septembre 2016)

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) a fait de la transformation du tissu industriel Sud-Alsace vers l’Industrie du Futur un enjeu prioritaire de sa stratégie de développement économique et d’innovation. Ce nouveau Salon en est l’illustration concrète, pour favoriser la rencontre entre les offreurs de solutions et les industriels de la région.

Transformation des process, adaptation des compétences et des organisations, développement de nouveaux modèles économiques et économie circulaire sont autant d’enjeux pour les entreprises industrielles et des opportunités d’affaires pour les entreprises “offreuses de solutions”.

Soutien de Clemessy et de PSA
C’est à ce titre que m2A co-organise, avec la Région Grand Est et la Ville de Mulhouse, le Salon tri-national Industries du Futur à Mulhouse, avec le soutien de Clemessy et de PSA, partenaires des deux premières rencontres en 2015 et 2016. Sur plus de 4.000 m² regroupant une centaine d’exposants, ce salon est incontestablement le rendez-vous national de l’ensemble des offreurs de solutions en matière d’Industrie du Futur, au même titre que les salons Convergence à Paris ou Industrie Lyon. Cette dimension a aussi été atteinte grâce au Parc Expo, partenaire incontournable, qui apporte une expertise nationale en matière d’événementiel sur ce salon.

Dynamique partenariale autour de Campus Industrie 4.0
Le Salon Industries du Futur constitue la vitrine des actions sur lesquelles m2A est mobilisée au quotidien aux côtés des partenaires économiques. Ceci grâce à la dynamique partenariale de Campus Industrie 4.0, réunissant l’Université de Haute-Alsace, la Société Industrielle de Mulhouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole, les acteurs de l’innovation et des entreprises du secteur de l’industrie, des matériaux, du numérique…

Campus Industrie 4.0 se déploie au travers d’un programme d’actions et d’animations pour lequel m2A apporte un soutien humain, financier et de lobbying. Cette démarche Campus Industrie 4.0 est intégrée dans le plan de la Région Grand Est sur l’Industrie du Futur. Objectif premier : que le tissu industriel du territoire réussisse sa mutation dans l’ère du numérique, nécessaire au maintien de son positionnement dans la compétition internationale.

«Le Salon Industrie du Futur: un vecteur de développement économique et d’attractivité pour les entreprises du Grand Est et plus particulièrement de l’agglomération de Mulhouse».

Salon Industrie du Futur 

Mercredi 14 juin de 9 h à 19 h et Jeudi 15 juin de 9 h à 17 h

Parc des Expositions de Mulhouse – www.industriesdufutur.eu


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Un site web pour les marchés publics d’Alsace Pour faciliter et améliorer l'accès des entreprises à la commande publique, les collectivités alsaciennes ont créé une plate-forme mutualisée sur le w...
Assises territoriales de m2A : les chantiers économiques de la rentrée Lors du lancement des Assises Territoriales de Mulhouse Alsace Agglomération, qui a réuni quelque 400 personnes début septembre : Préfet du Haut-Rhin,...
Parc des Collines : la ZAC II se remplit Yves-Marie Mourlat     A fin août, la SERM avait commercialisé près de 80% des parcelles de la ZACII. De quoi positiver après deux a...
Lancement officiel du Salon Industries du Futur les 14 et 15 juin Le Salon Industries du Futur de Mulhouse est déjà un succès, puisque pas moins de 150 exposants seront présents sur 4000 m2 au Parc Expo de Mulhouse, ...