Salon Industries du Futur – publi-info m2A

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Salon Industries du Futur – 14/15 juin 2017 au Parc Expo de Mulhouse : Le rendez-vous spécialisé au service des industriels et des offreurs de solutions. (Photo de une Périscope : Salon Industries du Futur chez PSA – 15 septembre 2016)

Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) a fait de la transformation du tissu industriel Sud-Alsace vers l’Industrie du Futur un enjeu prioritaire de sa stratégie de développement économique et d’innovation. Ce nouveau Salon en est l’illustration concrète, pour favoriser la rencontre entre les offreurs de solutions et les industriels de la région.

Transformation des process, adaptation des compétences et des organisations, développement de nouveaux modèles économiques et économie circulaire sont autant d’enjeux pour les entreprises industrielles et des opportunités d’affaires pour les entreprises “offreuses de solutions”.

Soutien de Clemessy et de PSA
C’est à ce titre que m2A co-organise, avec la Région Grand Est et la Ville de Mulhouse, le Salon tri-national Industries du Futur à Mulhouse, avec le soutien de Clemessy et de PSA, partenaires des deux premières rencontres en 2015 et 2016. Sur plus de 4.000 m² regroupant une centaine d’exposants, ce salon est incontestablement le rendez-vous national de l’ensemble des offreurs de solutions en matière d’Industrie du Futur, au même titre que les salons Convergence à Paris ou Industrie Lyon. Cette dimension a aussi été atteinte grâce au Parc Expo, partenaire incontournable, qui apporte une expertise nationale en matière d’événementiel sur ce salon.

Dynamique partenariale autour de Campus Industrie 4.0
Le Salon Industries du Futur constitue la vitrine des actions sur lesquelles m2A est mobilisée au quotidien aux côtés des partenaires économiques. Ceci grâce à la dynamique partenariale de Campus Industrie 4.0, réunissant l’Université de Haute-Alsace, la Société Industrielle de Mulhouse, la Chambre de Commerce et d’Industrie Alsace Eurométropole, les acteurs de l’innovation et des entreprises du secteur de l’industrie, des matériaux, du numérique…

Campus Industrie 4.0 se déploie au travers d’un programme d’actions et d’animations pour lequel m2A apporte un soutien humain, financier et de lobbying. Cette démarche Campus Industrie 4.0 est intégrée dans le plan de la Région Grand Est sur l’Industrie du Futur. Objectif premier : que le tissu industriel du territoire réussisse sa mutation dans l’ère du numérique, nécessaire au maintien de son positionnement dans la compétition internationale.

«Le Salon Industrie du Futur: un vecteur de développement économique et d’attractivité pour les entreprises du Grand Est et plus particulièrement de l’agglomération de Mulhouse».

Salon Industrie du Futur 

Mercredi 14 juin de 9 h à 19 h et Jeudi 15 juin de 9 h à 17 h

Parc des Expositions de Mulhouse – www.industriesdufutur.eu

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

IKEA Mulhouse : la vente du terrain est signée Aujourd'hui le 29 juillet 2014, IKEA et Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) ont signé  devant notaire l’acte de vente d’un terrain d’environ 10 ...
m2A étend son réseau de chauffage urbain Dans le cadre du plan stratégique et opérationnel de la Transition Énergétique de m2A, des travaux sont actuellement en cours pour raccorder les sites...
ART3F, salon d’art contemporain à Mulhouse, une première ! ART3F, du vendredi 7 au dimanche 9 décembre au PARC EXPO de Mulhouse           Le Salon d'Art contempor...
Chantier KM0, ça démarre enfin ! Les cinq associés de KM0 SAS, avec Jean Rottner, Fabian Jordan, plusieurs élus et les financeurs du projet ont présenté le début des travaux du KM0 à ...