La SALM devient SCHMIDT GROUPE

Lundi 4 avril 2016, la SALM est officiellement devenu Schmidt Groupe. Un changement de nom qui souhaite mettre en avant la dimension humaine du groupe et de cette société fondée en 1937 par Hubert Schmidt.

« Nous avons souhaité donner le patronyme du fondateur, un nom  fort et impactant, qui incarne de nombreuses valeurs chères à notre culture d’entreprise que sont l’audace, l’innovation, la créativité et l’humanisme. En choisissant Schmidt Groupe, notre parti pris est d’offrir une notoriété forte pour accompagner le développement de nos équipes et de notre entreprise à l’international », déclare Anne Leitzgen, Présidente et petite-fille du fondateur du Groupe.

Schmidt Groupe: Un nouveau nom pour une nouvelle image

L’humain a toujours été au cœur du double projet industriel et commercial de l’entreprise et ce, bien avant la mode du management collaboratif et autre entreprise libérée.

Le nouveau logo confirme la place centrale de l’humain et met en lumière l’excellence industrielle au service de l’art de vivre. L’esprit « Schmidt Groupe » renforce la dimension humaine par un design épuré qui transforme le « M » central en totem emblématique : quel que soit votre lien avec le Groupe – client, partenaire-concessionnaire, candidat, collaborateur – vous êtes reconnu comme une personne singulière ! L’ambition internationale de Schmidt Groupe fait toutefois la part belle aux racines françaises avec le « E » rouge de Groupe qui souligne la garantie d’un style reconnu dans le monde entier.

Logo-Schmidt Groupe

Un nouveau site web et un plan de communication

 

Le 2 mai prochain seront dévoilés un nouveau site fondé sur « la home experience » et dans la foulée un plan de communication. Il s’agit d’une promesse inédite pour les internautes, qui permettra d’attirer vers l’Alsace et l’international, les meilleurs Talents. A suivre sur www.groupe.schmidt !

Ainsi, Schmidt Groupe est l’exemple même d’entreprises créées il y a des décennies et qui aujourd’hui conquièrent le monde, faisant de l’innovation technologique, de la relation humaine et de l’engagement sociétal, les clés de son succès.

Schmidt Groupe en chiffres

  • Leader français de l’aménagement sur-mesure de l’habitat
  • 6ème à l’échelle européenne
  • 6 usines
  • 710 magasins et une croissance ininterrompue depuis sa création.

Ouverture d’une nouvelle boutique Cuisine Schmidt à Thann !


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Multi-Contact, lauréat 2014 des Trophées Alsace Innovation L’entreprise  a mis au point un nouveau système de connexion pour la recharge rapide de véhicules électriques terrestres et maritimes. Ce développemen...
Soléa certifiée ISO 9001 Depuis de nombreuses années, Soléa déploie une démarche d’amélioration continue en s’appuyant sur les certifications NF Service et ISO 9001. . De ...
Inauguration VIP de la Biocoop Engelmann C'est en présence du maire de Mulhouse Jean Rottner, mais aussi du couple emblématique de la gastronomie alsacienne d'excellence Isabelle et Marc Haer...
Tourisme de Découverte Économique : au cœur des entreprises locales Comme chaque année depuis 2013, l’Office du Tourisme et des Congrès de Mulhouse et sa région organise des actions en faveur du Tourisme de Découverte ...