Remise des Prix de l’innovation et de la performance 2015

Jeudi 26 novembre au soir a eu lieu la remise des Prix de l’innovation et de la performance 2015 à la Maison du Technopole à Mulhouse. L’occasion de présenter les six porteurs de projets et revenir sur les outils clés pour innover. Retour. 

Les Prix de l’innovation et de la performance ont pour objectif de détecter, promouvoir et accompagner si besoin, les entreprises performantes et les entrepreneurs innovants du pays de la région mulhousienne.

uh
Grand gagnant du concours : DMC pour son produit Custom by me représenté par Michel George. Prix remis par la CCI Grand Est (prestation éclairage marché dans un pays international)

Prix de l’innovation et de la performance 2015: et les gagnants sont…

Six porteurs de projets ont concouru au concours à savoir :

  • 8pix Studio pour le développement d’une plateforme d’information ludique dédiée à la communication en entreprise
  • Antea archéologie pour la création du 1er laboratoire privé français d’expertise archéologique à destination des sociétés et musées
  • DMC pour son produit Custom by me ou la customisation de produits textiles
  • Goldstream pour la sonorisation en streaming d’établissements recevant du public
  • Rector Lesage pour la conception et la fabrication d’un rupteur thermique directement intégré dans une prédalle
  • C dans l’sac pour son service de conciergerie destiné aux salariés des entreprises mulhousiennes avec accès sur une plateforme web

Une fois les présentations finies, trois lauréats se sont vu recevoir le prix de l’innovation et de la performance 2015 : C’ dans l’sac dans la catégorie Création d’Entreprise, Antea Archeologie dans la catégorie Entreprise Primo Innovante et DMC dans la catégorie Innovante Confirmée.

Entreprise C dans l'sac, représenté par Gilles Bezard. Prix catégorie création d'entreprise remis par KPMG (prestation conseil) et le Pays de la région mulhousienne (chèque de 1500 euros)
C dans l’sac, représenté par Gilles Bezard. Prix catégorie création d’entreprise remis par KPMG (prestation conseil) et le Pays de la région mulhousienne (chèque de 1500 euros)

Envie de développer de nouveaux projets ? 

Antea Archeologie représentée par Priscille Bakaj (remplacé par son mari). Prix catégorie entreprise primo innovante remis par CCI Alsace (promotion médiatique)
Antea Archeologie représenté par Priscille Bakaj (remplacé par son mari). Prix catégorie entreprise primo innovante remis par CCI Alsace (promotion médiatique)

Pour vous permettre d’innover, la CCI Alsace met à disposition des entreprises un service de conseil et d’analyse. « Nous proposons un diagnostic de 30 minutes pour innover« , déclare Aurélie Robert, conseiller industrie à la CCI Alsace. Celui-ci permet via quatre « biais d’attaque » de supprimer un inconvénient récurrent, conférer un avantage nouveau, adapter ou créer et supprimer un désagrément interne à l’entreprise.

Pour en savoir plus, s’adresser auprès d’Aurélie Robert au 03.89.36.54.95.

Deux autres dispositifs ont également été mis en place par Alsace Innovation à savoir le dispositif « hommes-ressources » qui a pour but  d’intégrer de nouvelles compétences pour un projet d’innovation (subventionné de 5000 à 50 000 euros). Et le dispositif « innover et se former pour l’emploi » destiné aux entreprises qui souhaitent innover et disposer des compétences chevronnées d’un cadre senior (en recherche d’emploi).

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Alsace Innovation.

Contact : Maison du Technopole
40 rue Marc Seguin – Parc de la Mer Rouge à Mulhouse
03.89.32.76.76
www.technopole-mulhouse.com


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

La CGPME68 : le niveau de la CFE doit revenir à celui de 2011 Gilbert STIMPFLIN Depuis maintenant deux semaines que la crise de la CFE a éclaté à Mulhouse avec la constitution spontanée d'un groupe d'entrepris...
Dangel sur le parvis de la CCI de Mulhouse L'entreprise de Sentheim qui fabrique des 4x4 à partir de modèles utilitaires Peugeot, Fiat ou Citroën est actuellement à l'honneur sur le parvis de l...
Retour d’Art3f au Parc Expo de Mulhouse Après trois éditions couronnées de succès, art3f refait salon les 13, 14 et 15 novembre 2015 au Parc des Expositions de Mulhouse. un vernissage aura l...
Le Groupe mulhousien Viadom accélère la diversification de ses activités avec l’acquisition du Group... Le Groupe mulhousien Viadom – leader français des services à domicile spécialisé dans la coiffure, le ménage, le jardinage et la garde d’enfants – pou...