Planet Adam recrute un responsable de bureau à Mulhouse

PlaNet ADAM (Agence de Détection et d’Accompagnement des Micro entrepreneurs) recrute un responsable de bureau à Mulhouse dans le cadre d’un remplacement de congé maternité.

Créé depuis 2006 et présent dans 14 villes, le réseau des Planet ADAM a permis d’accompagner plus de 3500 porteurs de projets vers la création d’entreprise et la création de plus de 4000 emplois.

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à recrut@planetadam.org.

Profil du poste

Sous la supervision de la responsable des opérations, le/la Responsable de bureau est chargé(e) de la gestion et du développement de l’antenne de Mulhouse, il/elle interviendra sur les aspects suivants :

  • Opérationnel : définir et mettre en œuvre un plan d’actions pour l’atteinte des objectifs annuels, mettre en œuvre des actions proactives pour promouvoir la création d’entreprise dans les quartiers, accueillir, accompagner et suivre les porteurs de projet, réaliser les reportings mensuels et le bilan annuel d’activité.
  • Développement et recherche de financement : consolider les partenariats existants et en développer de nouveaux avec les acteurs économiques et sociaux locaux, coordonner la recherche de financement public et privé à l’échelle locale en collaboration avec le siège de Planet ADAM, monter et suivre des dossiers de subvention.
  • Management : management de l’équipe : supervision quotidienne et développement des compétences, formation : dispenser des formations en interne et faire remonter les besoins en formation de l’équipe, recrutement : appui dans l’intégration et le suivi de nouveaux collaborateurs.
  • Financier : gestion administrative et financière de l’antenne sous la supervision du siège de PA (respect des budgets alloués, transmission des informations nécessaires pour établir la comptabilité de l’antenne et les paies des collaborateurs), définition du budget annuel de l’implantation en collaboration avec le Siège

Compétences/Aptitudes

  • Compétences managériales : capacité à motiver, orienter et valider le travail de l’équipe
  • Aptitude à travailler dans un contexte multi-partenarial
  • Compétences en gestion d’entreprise, analyse financière, juridique et fiscale
  • Compétences en recherche de financement et montage de dossiers de subvention
  • Intérêt prononcé pour le secteur social et qualités de pédagogie et d’écoute
  • Autonomie, capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
  • Très bon relationnel et polyvalence

Formations/Expériences

Le poste requiert une formation bac +4/5 en gestion et une expérience significative dans un poste en management de structure. Les expériences dans le domaine associatif, dans l’entrepreneuriat et la connaissance du territoire local seront des éléments appréciés dans la candidature.

Lieu de travail

Le poste est rattaché à l’agence de Mulhouse, mais implique des déplacements et missions dans la région Alsace et sur l’ensemble du territoire national. Le responsable sera sous la supervision directe de la responsable des opérations de Planet ADAM basée à Paris.

Rémunération et statut

  • Contrat CDD, Statut Cadre
  • Rémunération : entre 28 et 30 000 €
  • Avantages : remboursement du titre de transport à 50% + tickets restaurants
  • Mutuelle du groupe

D’après Communiqué de presse

 


Informations sur l'auteur :

20131130_152152

Sarah Meliani

Rédactrice

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Aucune mission n’est impossible pour la CCI Sud Alsace Mulhouse Parce qu'aucune mission n'est impossible, l'ensemble des commerçants du Sud Alsace sont conviés le jeudi 20 mars au Kinépolis de Mulhouse pour une soi...
Conférence organisée par le groupe des 4As+ : l’Ennéagramme Cette année la conférence organisée par le groupe des 4As+ sera animée par Madame Agnès Nauleau et se déroulera le mardi 19 novembre 2013 à 18h30 à la...
L’artiste C215 à la Galerie Orlinda Lavergne Prochain événement à la galerie Orlinda Lavergne : séance de dédicaces de l'artiste de la scène street art internationale, C215, samedi 30 janvier 201...
Alsace Business Angels : un second fonds d’investissement ABA vient de lancer fin novembre un second fonds d’investissement de 625.000 euros, après un premier fonds de 550.000 euros lancé fin 2007. Alsace Bus...