Une nouvelle nouvelle Caisse d’Epargne Grand Est Europe

Le 23 juin dernier, la Caisse d’Epargne Alsace a fusionné avec la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardennes. A cette occasion, le Président de la nouvelle Caisse d’Epargne Grand Est Europe a organisé un moment d’échanges à la SIM de Mulhouse.

Une Caisse d’Epargne plus forte
La Caisse d’Epargne Grand Est Europe, dont le siège social est à Strasbourg, regroupe six centres d’affaires répartis à Strasbourg, Mulhouse, Troyes, Reims, Nancy et Metz. Une fusion voulue pour accompagner encore mieux les projets territoriaux. “C’est une Caisse d’Epargne plus grande et plus forte”, affirme son Président Bruno Deletré. La Caisse d’Epargne Grand Est Europe en chiffres, c’est: plus de 3 000 collaborateurs, 350 points de vente, 436 000 sociétaires et 1,7 millions de clients. “Part sa taille, c’est la 5ème Caisse d’Epargne de France. Nous possédons à présent 2,6 milliard d’euros en fonds propres, ce qui va nous permettre de prêter davantage à nos clients”.

Une Caisse d’Epargne plus proche
Si cette nouvelle Caisse d’Epargne couvre le territoire du Grand Est, elle porte aussi le nom “Europe”, car “nous sommes une région frontalière et nous voulons en faire un atout. Nous avons aujourd’hui trois grandes ambitions: nous voulons être performants et satisfaire nos clients grâce à notre qualité de services, nous voulons être rentables et nous voulons être au service du développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. Car nous sommes plus grands, mais nous serons encore plus proches”. Pour cela, la Caisse d’Epargne délègue à des représentants locaux une forte capacité de décision. “Ils n’ont pas besoin de passer par le siège, ce qui permet plus de réactivité”.

Bruno Deletré

Financer l’innovation
A la Caisse d’Epargne Grand Est Europe, le monde de l’entreprise représente 20% du CA. “Nous accordons de l’importance à la bonne relation entre le chargé d’affaires et l’entreprise. Nous sommes à l’écoute des besoins du client”. Bruno Deletré assure que cette fusion se fera en douceur et que rien ne changera pour les entreprises déjà clientes. “Si ce n’est que nous pourrons maintenant leur prêter plus d’argent”. La Caisse d’Epargne a notamment à coeur d’accompagner les startups. “Nous finançons l’innovation. Nous sommes aussi très présents pour les professionnels qui travaillent dans le domaine du logement social et de l’économie sociale. C’est un de nos secteurs de prédilection. Nous avons aussi de nombreux partenariats avec les collectivités locales”.

Magali Santulli

Caisse d’Epargne Centre d’Affaires Mulhouse
34 avenue du Général Leclerc 68100 Mulhouse
03 89 32 61 39
https://www.caisse-epargne.fr


Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégories associées :

Actualités Institution

Articles qui devraient vous intéresser

Le Cetim-Cermat et le Critt Matériaux Alsace fusionnent Le Cetim-Cermat et le Critt Matériaux Alsace ont fusionné pour créer Cetim Grand Est. Son objectif : devenir dans le Grand Est la principale structure...