La Maison de l'Alsace à Paris: un symbole fort
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 26 octobre 2016
Installée avenue des Champs-Elysées à Paris, la Maison de l’Alsace a été conservé par les Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Mise en location à deux locataires privés, l’établissement continuera de trôner dans l’une des plus belles avenues du monde. Tout un symbole pour la région…
La Maison de l’Alsace
A partir du mois de septembre 2016, la Maison de l’Alsace à Paris a été louée 1,150 millions d’euros par an à deux locataires : 650 000€ pour la location du restaurant par le Groupe Bertrand Restauration et 500 000€ pour la location du reste du bâtiment par le groupement MDA Partners. En choisissant MDA Partners pour un bail de 3 ans, les Départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, dans la continuité de la fusion des agences de développement (ADIRA) et de tourisme (ADT), ont fait le choix de l’Alsace.
Les Conseils Départementaux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin considèrent que face à ce joyau de leur patrimoine, à cet équipement au potentiel exceptionnel, leur responsabilité était de faire primer à la fois le profitable sur le long terme pour le territoire et l’efficacité de gestion dès septembre pour les collectivités, mais aussi de permettre de continuer à promouvoir l’excellence alsacienne.
Services aux entreprises offrant une vue imprenable sur Paris
Différents espaces sont mis à la location pour la journée, la demi-journée ou en soirée dans ce centre d’affaires haussmannien entièrement rénové et équipé sur 4 étages:
- Espace coworking
- Bureaux et salles de réunion
- Salle exécutive et visio-conférence
- Espace événementiel
En tant qu’entreprise alsacienne, la Maison de l’Alsace offre 15% de remise sur tous types de locations. Pour en savoir plus, cliquez ici !
D’après Communiqué de presse