L’Usine métallurgique d’Altkirch (UMA) investit dans un laser

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

(Publinformation)
Après de longues années de doute, de tension et de difficultés économiques en Alsace, il y a un début de renouveau dans notre région. UMA fait le premier pas. L’entreprise familiale âgée de plus de neuf décennies retrouve une vision et le courage d’investir.

C’est avec enthousiasme que le duo père-fille à la tête de l’entreprise évoque sa dernière acquisition : un nouveau Laser Fibre Bystronic, premier Laser de ce type en Alsace. Cette ilôt de production vient compléter le parc machines de l’usine qui compte déjà 4 machines à découpe laser parmi les découpeuses, presses de reprises et autres machines propres à la métallurgie. Cette nouvelle acquisition est dotée des dernières innovations : nettement moins de consommation d’énergie, des vitesses de coupe sans égal et un flux de production optimisé grâce, entre autres, à des procédés automatisés.

L’Usine Métallurgique d’Altkirch ouvre un nouveau chapitre entre conscience écologique, développement industriel, création de synergies et création d’emplois dans la métallurgie. En effet, c’est bien grâce à ce projet Laser de l’usine que deux grands noms de la construction mécanique, non cités dans cet article, sont amenés à travailler ensemble afin de développer en synergie un nouveau produit conjoint à leurs deux secteurs.

L’usine métallurgique d’Altkirch recrute

Depuis fin juin 2014, le nouveau laser est opérationnel et à même de couper du cuivre, du laiton et de l’inox sans bavures, choses difficilement possibles avec les Lasers ancienne génération, et ce en moyennes et grandes séries. A cette occasion, l’usine cherche à compléter son équipe. Sont bienvenus, les jeunes de formation DUT génie mécanique ou similaire, voire toute personne expérimentées en programmation Laser et/ou presse plieuse.

« Nous souhaitons marquer aujourd’hui le point de départ pour un nouveau développement industriel de notre Région. En tant que PME d’Alsace, nous devons apprendre à nous affirmer et regagner en confiance face aux marchés français, suisses et allemands ». La région et l’industrie subissant la crise depuis 2008, le moment est venu de prendre de l’avant et oser l’avenir.

UMA investit dans la Région, croit en l’avenir et se démarque en tant que référence Laser de la Région.

UMA renforce son équipe dans le cadre de son développement:

• LASERISTES EN TOLERIE
Avec DUT de génie mécanique ou similaire
Expérience en programmation
Un + : permis cariste

• PLIEURS CN
Expérience en programmation CYBELEC
Un + : permis cariste

Ces postes sont à pourvoir immédiatement en 2×8 ou nuit sur du matériel de dernière technologie. Les candidats motivés, autonomes et organisés doivent être en mesure de programmer et régler leur machine ainsi que d’assurer la petite maintenance du poste.

Nous offrons CDI, avantages sociaux et salaire motivant

Pour plus d’infos visitez notre rubrique « UMA recrute »:

http://www.quincaillerie-en-ligne.com/qui-sommes-nous/uma-recrute

Adresse : Quartier Plessier, Avenue du 8E Régiment de Hussards, 68131 Altkirch Cedex
Téléphone :03 89 08 97 80

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

ICMD : Pierre Dolivet a suivi la fin Le photographe spécialiste du monde ouvrier et passionné par le Mulhouse industriel a suivi deux années durant le démantèlement de l’usine ICMD. Il en...
Sortez la tête du guidon et venez “Au Boulot à Vélo” ! Le challenge “Au boulot à vélo” est lancé. Du 12 au 25 mai 2014, les entreprises et les associations sont invitées à s’inscrire et encourager leurs sa...
Aujourd’hui, lancement du Sundgoscope ! Le Périscope, journal des entreprises locales à Mulhouse et à Strasbourg, crée une 3ème édition à Altkirch : Le Sundgoscope, qui sera lancé ce soir à ...
Dotation de 13.500 € par le Rotary Club d’Altkirch Le 13 novembre dernier, le Rotary a remis un chèque à quatre acteurs locaux qui œuvrent pour l’intérêt général, le tout pour 13.500 euros. Les bé...