L’italien FK Group s’implante à Mulhouse

Lors du Salon Be 4.0 Industries du Futur, le Pôle Textile Alsace et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace ont dévoilé le projet d’implantation de FK Group, une entreprise italienne dont le siège international se situe à Bergamo. 

Quinze embauches à prévoir
FK Group se positionne comme leader dans le développement et la production de tables de découpe à commande numérique de tissus, non tissés et composites. Ses principaux clients sont issus de l’industrie du luxe tels que Prada et Louis Vuitton. La société est en forte croissance sur les marchés asiatiques, américains et européens. Afin de poursuivre son développement en Europe du Nord -ciblant principalement les marchés en France, Allemagne et Bénélux -, elle choisit l’Alsace pour s’implanter et ouvrir un bureau commercial et un centre de ressources. FK Group s’établit à Mulhouse, à l’adresse du siège du Pôle Textile Alsace, où elle a trouvé un partenaire de premier plan pour son projet d’expansion qui prévoit l’embauche d’une quinzaine de salariés sur trois ans.

Des collaborations performantes
A l’occasion du Salon Be 4.0 Industries du Futur, le Pôle Textile Alsace a réuni un collectif de six entreprises (Corderie Meyer Sansboeuf, Festo France, Final Advanced Materials, Maille Verte des Vosges) et le laboratoire de Physique et Mécanique Textiles de l’UHA-ENSISA. Ces offreurs de solutions en matériaux textiles sont complémentaires et permettent d’apporter des solutions innovantes et intelligentes grâce à des collaborations performantes. Ce sont ces possibilités de compétences associées qui ont rendu l’Alsace attractive aux yeux de Sergio Gori, CEO de FK Group qui définit son entreprise comme : « le choix d’un service de qualité, à tous les niveaux, en faisant très attention à la sélection des composants et des solutions conçues avec une touche de créativité, le tout avec la plus grande attention portée aux clients ».

D’après communiqué de presse.


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Industrie