Les Chênes du Grand Est, premiers trophées de l’entreprise familiale

Jeudi 18 septembre, les premiers trophées de l’entreprise familiale « les Chênes du Grand Est », organisés par Société Générale, ont été remis au Zénith de Strasbourg. Lancées en octobre 2013, les Chênes du Grand Est s’adressent aux entreprises de Lorraine, Franche Comté, Champagne-Ardenne et Alsace, dont le capital est détenu à plus de 50% par une même famille depuis au moins deux générations.

Les trophées de l’entreprise familiale valorisent la culture d’entreprise et le savoir-faire familial transmis d’une génération à une autre. Toutes ces entreprises sont parvenues à assurer une croissance durable tout en adaptant leur projet d’origine au fil des ans.  179 entreprises familiales ont concouru (51 de la région Lorraine, 23 de la région Franche Comté, 39 de la région Champagne Ardenne et 66 de la région Alsace).

3 entreprise alsaciennes récompensées 

8 prix ont été décernés dont 3 pour des entreprises familiales basées en ALSACE :

 – Le Prix Spécial du Jury, est attribué à l’entreprise familiale BRASSERIE METEOR, basée à HOCHFELDEN (67), dirigée par Michel Haag.

Située en Alsace, à quelques kilomètres de Strasbourg, la brasserie METEOR met tout son savoir-faire depuis près de 4 siècles au service de la qualité et du goût. Brasserie familiale depuis 7 générations, elle fait vivre son idéal de la bière par la diversité de ses recettes et son exigence dans la sélection des matières premières

Le Trophée Coup de Cœur des Internautes, est attribué à l’entreprise familiale PAUL ROTH & FILS, basée à OBERNAI (67), dirigée par Paul Roth.

Créée en 1919 par Auguste Roth, PAUL ROTH & FILS fête aujourd’hui ses 95 ans. D’abord fabrique d’articles de ferronnerie, l’entreprise devient un négoce de produits en Sanitaire,Toiture et Isolation.

– Le Trophée de l’Innovation, est attribué à l’entreprise familiale RECTOR LESAGE, basée à MULHOUSE (68), dirigée par Rémi Lesage

Le Groupe Lesage a été créé en 1897 par Oscar LESAGE avec la fabrication d’une Tuilerie Briqueterie à Mulhouse. Il s’est diversifié en 1960 avec l’activité de préfabrication béton sous la marque Rector – licence Costamagna. Le groupe a racheté la marque et le procédé Rector en 1993 et progressivement l’ensemble des licenciés Rector en France.

Sarah Meliani d’après Communiqué

 

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

FACE Alsace: venez débattre de la qualité de vie au travail le 5/10 Créée en 1993 à l'initiative de 15 grandes entreprises nationales (AG2R, AXA, Casino, Club Med, Le Crédit Lyonnais, Danone, Darty, Euro RSCG, Pechiney...
Une chef d’entreprise de Mulhouse primée au congrès des FCE Le congrès annuel des FCE - Femmes Chefs d'Entreprises- a eu lieu jeudi 11 octobre dernier à Dunkerque pour récompenser 14 femmes entrepreneurs....