Le textile technique Evolon fête ses 20 ans

Le fabricant mondial de textiles techniques Freudenberg Performance Materials a mis à l’honneur ses employés de Colmar pour célébrer le 20e anniversaire de son textile Evolon. Produit phare de Freudenberg, ce textile a été lancé en 1999 par les ingénieurs de la société.

A propos d’Evolon
Les textiles Evolon sont fabriqués selon un procédé de fabrication unique, inventé par Freudenberg. Ils se composent de microfilaments jusqu’à 200 fois plus fins qu’un cheveu humain, et offrent de nombreuses possibilités d’applications, tels que la literie anti-acariens, l’emballage technique pour l’industrie automobile et électronique, l’acoustique automobile, les chiffons de nettoyage, ou encore, les serviettes de sport.

A propos de Freudenberg Performance Materials
Freudenberg Performance Materials est l’un des principaux fabricants mondiaux de textiles techniques innovants proposant des produits à forte valeur distinctive pour une vaste gamme de marchés et d’applications comme l’habillement, l’automobile, l’intérieur des bâtiments, la construction, l’énergie, l’hygiène, le secteur médical, les chaussures et les articles en cuir, ainsi que le marché des spécialités. En 2017, le groupe a généré un chiffre d’affaires de plus de 935 millions d’euros, possède 25 sites de fabrication dans 14 pays, et plus de 3 700 employés. Freudenberg Performance Materials accorde une grande importance à la responsabilité sociale et écologique. La société fait partie du Groupe Freudenberg, qui emploie environ 48 000 personnes dans près de 60 pays, et a généré un chiffre d’affaires de plus de 9.3 milliards d’euros en 2017.

www.evolon.fr
www.freudenberg.com


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Industrie