Lancement officiel de la plateforme web Challen'job à Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 12 juin 2015

Challen’job, nouvelle agence de recrutement à Mulhouse, lance le recrutement par le challenge via une plateforme web afin de permettre aux recruteurs d’apprécier les compétences réelles des candidats. Grâce à la mise en situation, les recruteurs disposent d’un outil efficace pour sélectionner les candidats à recevoir en entretien.

Pour son lancement, Challen’job propose une offre de découverte, gratuite et réservée aux cinquante premiers inscrits. Elle comprend : la création du challenge à partir du besoin et des missions, l’élaboration de l’annonce du poste à pourvoir, la mise en place de la page de l’entreprise pour valoriser la marque employeur, la publication du challenge sur la plateforme, la transmission des résultats et l’interprétation des résultats (facultatif et payant).

Challen'job, recrutement, challenge, Mulhouse

Florian Joly (23 ans) et Annabelle Gornik (28 ans), associés, Challen’job. De formation commerciale, Florian s’est lancé dans l’entreprenariat avec la volonté de changer les pratiques actuelles, pour aider les recruteurs à dénicher LE bon candidat. Annabelle, quant à elle, a réalisé son cursus en ressources humaines et management de projet. Elle souhaite proposer aux recruteurs un outil de présélection des candidats, basé sur des critères objectifs. 

La plateforme web Challen’job, outil de présélection des candidats

Parce que le CV ne permet pas d’apprécier les compétences réelles des candidats et qu’un recrutement inadapté peut coûter cher à une structure, Challen’job a élaboré un outil de présélection des candidats, qui s’utilise en complément des processus de recrutement des entreprises.

L’agence propose le recrutement par le challenge pour les professions qui ont un ordinateur comme outil de travail, notamment dans les domaines de la communication, du marketing, du web, des ressources humaines, de la gestion de projets et du design. Pour les professions commerciales, Challen’Job propose d’organiser des sketchs de vente pour apprécier les compétences du futur commercial. Pour un chargé de communication, l’agence peut imaginer comme mise en situation la création d’un billet pour un blog sur un sujet bien défini, les actions à réaliser sur les différents outils de communication web pour promouvoir l’article, etc.

Le recruteur a ensuite accès aux résultats et pourra choisir les candidats à recevoir en entretien. Il peut également demander à Challen’job d’interpréter les résultats grâce à des critères définis conjointement et préalablement.

D’après Communiqué de Presse

Contact : Florian Joly, 06 95 51 12 20, florian@challenjob.com
Annabelle Gornik, 06 58 15 78 74, annabelle@challenjob.com
challenjob.com
 
Pour tout savoir sur cette nouvelle agence de recrutement, cliquez ici !