Lancement officiel du Salon Industries du Futur les 14 et 15 juin
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 2 juin 2017
Le Salon Industries du Futur de Mulhouse est déjà un succès, puisque pas moins de 150 exposants seront présents sur 4000 m2 au Parc Expo de Mulhouse, ce qui le place d’emblée au rang national de salons industriels. Il trouve son origine dans une initiative de Peugeot, qui a réuni ses partenaires en 2015 et 2016 pour imaginer de nouvelles collaborations. Ces réunions professionnelles ont donc été étendues au territoire m2A avec l’appui des collectivités, et réunit trois fois plus d’exposants dans un cadre plus adapté, celui du Parc Expo.
Le concept a été présenté aujourd’hui chez le plasturgiste Poppelmann à Rixheim par Jean Rottner, Maire de Mulhouse (et vice président Grand Est), Lilla Merabet (Vice présidente Grand Est), Laurent Riche (1er vice présidentt m2A), et une dizaine d’entreprises exposantes, Siemens, Peugeot, Actemium, EDF ainsi des intervenants ou startups du numérique…. Sans oublier un stand commun à 10 entreprises textiles sous l’égide du Pôle Textile Alsace. Le but : provoquer la rencontre entre industriels et offreurs de solutions numériques dans tous les domaines de l’entreprise. Ceci pour favoriser un écosystème d’entreprises performantes, aux process optimisés, dans notre région où l’industrie reste très présente. 6 conférences pleinières, 36 ateliers… un riche programme attend les professionnels.
Béatrice Fauroux
Pour préparer votre visite au Salon Industries du Futur, voici la liste des exposants
Pour retirer votre badge, suivez ce lien
Pour découvrir des entreprises du Sud-Alsace qui sont dans une démarche numérique, consulter notre numéro spécial sept 2016 Usages Numériques en Entreprises