L'agence audiovisuelle, Audioscope, fête ses 40 ans

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 10 juin 2016

Créé en 1976, rue de l’Arsenal à Mulhouse, Audioscope en a fait du chemin. Aujourd’hui installée sur la zone d’activité La Passerelle à Ensisheim, la société fête ses 40 ans. 

Lors de sa création, l’agence était la toute première entreprise consacrée à la vidéo en Alsace. Fondée par Guy Mehr, cette entreprise est aujourd’hui composée de quatre personnes.

40 ans pour Audioscope

Loin des métropoles où les clients se poussent au portillon, Audioscope s’est montré créatif, sérieux et fiable en proposant très tôt le concept de vidéo marketing aux entreprises. Les clients ne couraient pas les rues et pourtant de grands noms leur ont fait confiance: BMW France, DMC, Schneider Electric Grenoble, la FNAC Berlin etc.

Selon Guy Mehr, « faire de belles images est devenu une activité quasi basique à la portée de bien des vidéastes de par l’Alsace où plus d’une centaine de structure se fraient le chemin des entreprises, des institutions et des particuliers. Mais savoir analyser et situer le besoin d’un client, le conseiller, lui proposer la solution qui conduira au résultat attendu, c’est une autre paire de manches. » Ainsi, le leitmotiv d’Audioscope est de ne pas filmer ce que l’on voit mais ce que l’on pense.

Un concept précieux et pertinent pour l’agence qui vient de s’équiper de toute une panoplie de technologies vidéos tel que le drone. Mue par la communication, l’agence souhaite poursuivre son activité qui consiste à rendre des images actives et réellement utiles. Joyeux anniversaire !

 

D’après Communiqué de presse

Audioscope
ZA La Passerelle à Ensisheim 
03 89 83 42 00 
www.audioscope.fr