Google 2: tout savoir sur Google My Business
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 6 août 2015
Deuxième et dernier épisode de cette formation initiale aux professionnels relative aux premiers pas sur Internet. Aujourd’hui, nous attaquons un pilier indispensable selon Google à la mise en valeur d’un commerce, nous avons nommé, Google My Business. Explications.
Cet outil gratuit a été créé il y a moins d’un an pour mettre en valeur tous types d’entreprises. Il est d’autant plus intéressant pour les gérants de commerce.
Google My Business « attrape » le client sur internet
Illustré par un encart en haut à gauche de la page Google, cet outil permet à tous les utilisateurs qui recherchent un commerce d’avoir accès à l’ensemble des informations nécessaires. De quoi a besoin le consommateur pour juger que votre présence sur Internet est relativement solide et simplement vous trouver ? D’un numéro, d’un e-mail, d’une carte itinéraire, du type de produit et service proposés et du prix. Car aujourd’hui, ceux qui n’existent pas sur Internet, n’existent pas tout court pour un bon nombre de clients. Raison de plus pour rattraper le wagon et s’agripper aux tendances du moment.
Pour se créer sa fiche Google My Business et pouvoir bénéficier d’une présence claire sur le moteur de recherche, il suffit de se créer une fiche combinée avec Google + qui vous permettra d’y insérer toutes les infos que vous désirez (horaires d’ouverture, photos…). A terme, il est même possible de créer une communauté autour de votre enseigne et de développer une proximité avec ses clients. Une réelle alternative ou un outil complémentaire à Facebook et à votre site internet.
Pour s’inscrire, cliquez ici !
Sarah Meliani