
Google 1: tout savoir sur Google Analytics
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 8 juillet 2015
Première partie de notre série Google qui se déroule en deux parties. La rédaction a synthétisé le meilleur de la journée Google pour les pros organisée à la CCI de Mulhouse. Aujourd’hui, Google Analytics est à l’honneur. Cet outil plutôt simple permet d’évaluer la performance de sa stratégie digitale. Explications.
Google Analytics est un outil gratuit mis à disposition par Google et permet d’analyser l’audience d’un site internet.
Google Analytics, une vue globale sur votre boutique en ligne.
Aujourd’hui, les sites internet sont une mine d’or d’informations dont dispose les professionnels. Google Analytics permet à ses utilisateurs de savoir qui sont ses visiteurs et ses clients via différents critères d’analyse : type d’audience, rapport du contenu, source du trafic et rapport de conversion. L’outil dispose de plusieurs variables (ville, région, source trafic, type de navigateur, système d’exploitation, page la plus consultée) et de statistiques (nombre de visiteurs, nombre de visites, pages vues, durée des visites).
Un taux de rebond élevé signifiera que les internautes arrivent sur votre site et repartent aussitôt ce qui est plutôt mauvais signe pour une boutique en ligne. L’objectif est donc d’obtenir un taux de rebond des plus bas. A noter que Google Analytics sait faire la différence entre une personne qui vient deux fois et deux visites différentes. Il serait donc dommage de se passer de cet outil aussi indispensable qu’accessible afin de faire évoluer son business en ligne.
Pour accéder à toutes ces infos, il suffit de se créer une adresse gmail ou un compte google. Pour s’inscrire, cliquez ici !
Sarah Meliani