Faites labelliser vos événements pour la Semaine de l’Industrie

La 9e édition de la Semaine de l’Industrie se tiendra du 18 au 24 mars 2019, sur le thème de « La French Fab en mouvement ». Tous les acteurs (entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation, etc.) sont invités à se mobiliser et à labelliser leur événement avant le lundi 11 mars 2019.

Depuis 2011, la Semaine de l’Industrie valorise le secteur de l’industrie et ses acteurs en proposant des événements pédagogiques et de découverte au grand public. Visites d’entreprises, job dating, forums métiers, web-conférences, interventions en classe, forum des métiers, expositions… Chaque année, ce rendez-vous national contribue à renforcer l’attractivité de l’industrie et de ses métiers, précisément auprès des jeunes. Il promeut aussi la mixité des métiers et la place des femmes dans le secteur. Cette année, la « French Fab en mouvement » est à l’honneur.

Comment inscrire son événement ?
Rendez-vous jusqu’au 11 mars 2019 sur le formulaire dédié. Une fois votre projet labellisé, vous recevrez automatiquement un kit de communication. Votre événement apparaitra sur la carte des événements géolocalisés, consultable par les visiteurs sur le site semaine-industrie.gouv.fr. Le Comité de validation dispose d’un délai de quatre jours ouvrés pour labelliser ou non l’événement, à compter de la demande faite en ligne.

Pour être labellisé, l’événement doit répondre à quatre critères :
-se dérouler entre le 18 et le 24 mars 2019
-être ouvert au grand public et / ou aux jeunes et / ou aux demandeurs d’emploi
-avoir pour objectif d’informer ou de communiquer sur le thème de l’industrie
-être gratuit


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Industrie