Evénement à ne pas manquer à la Maison de l’Entrepreneur: les nouvelles tendances du recrutement

Vendredi 31 octobre, la Maison de l’Entrepreneur propose une rencontre B to B dont le thème concerne les nouveaux modes de recrutement. L’objectif de cette journée est de sensibiliser les dirigeants et DRH des entreprises alsaciennes aux nouvelles tendances du recrutement et aux nouveaux profils qui composeront leurs entreprises demain. L’événement débutera dès 9h30 et les places sont limités à 40.
Le web, les nouvelles technologies et les nouvelles générations ont un impact sur les méthodes de recrutement traditionnelles. Pour attirer les talents, il est désormais nécessaire de rivaliser d’ingéniosité, d’adapter son message et de sélectionner les media selon les profils recherchés.
Des nouvelles tendances se dessinent, les méthodes de recrutement changent, les outils évoluent, le métier de recruteur aussi. Il est temps pour les dirigeants de petites entreprises et les responsables des ressources humaines, de mettre à profit ces mutations.

Le recrutement doit suivre l’évolution des mœurs

Quelles sont ces tendances et comment en tirer partie? Quel est l’impact du web et des TIC sur les méthodes de recrutement et le métier de recruteur ? Quels outils et media à adopter ? Qui sont les nouveaux profils (générations X et Y) qui composeront les entreprises de demain ? Les professionnels présents lors de la rencontre tenteront de répondre à toutes ces questions lors de l’événement.
Pour évoquer l’évolution, les tendances et prospectives RH, deux référents en sourcing, recrutement 2.0, mobile et social seront aux commandes. Jean-Christophe ANNA (LINK HUMANS) retracera l’évolution du métier de recruteur et ses perspectives d’ici à 2025, quant à Thomas Delorme (TMP NEO EUROPE) il aura pour objectif de bousculer les DHR dans leurs pratiques.
Côté outils, Loïc DENIZE (SKYROCK) illustrera l’importance d’une bonne combinaison media-contenu-format-cible, avec l’exemple « Big Central », une application mobile qui sans CV ni lettre de motivation mais en vidéo, facilite le recrutement des jeunes. Pour la partie recrutement, 3 start-up livreront, en mode « challenge », leurs approches innovantes.

Programme:

A partir de 9H : Accueil autour d’un café

09H30 : 1998 – 2025, la révolution du métier de recruteur, par Jean-Christophe ANNA – Directeur Associé chez LINKHUMANS (www.linkhumans.frwww.job2-0.com)

10H10 : Adapter ses médias, contenus et formats à sa cible. L’exemple « Big Central » autour des générations Y & Z, par Loïc DENIZE – Directeur Editorial chez SKYROCK (www.skyrock.com)

10h50 : Pause café

11h00 : Combiner événements en ligne et sourcing ciblé ou comment réinventer l’acquisition de talents ? Trois start-up, trois concepts : « One Day With », « Agorize » et« Challen’job »

11H45 : Nouvelles tendances : Recruteurs, oserez-vous remettre en question vos pratiques ?, par Thomas DELORME – Vice-President, Digital Products & Strategy, Europe chez TMP NEO (www.tmp.com)

12H30 : Buffet déjeunatoire / Networking

13H45 : Début des ateliers interactifs. Animation par les intervenants de la matinée. Les sujets seront dévoilés le jour même.

15H00 : Fin de la journée

Gratuit- Inscription obligatoire : jc.freund@mulhouse.cci.fr – 03 89 66 78 36 – www.weezevent.com/prospective-rh

Sarah Meliani d’après Communiqué

Contact : Maison de l’entrepreneur – 11, rue du 17 novembre à Mulhouse – 03.89.36.54.80 – www.maison-entrepreneur.fr
 

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Conseil Unique d’Alsace, la CCI Sud-Alsace Mulhouse pour le OUI Communiqué de la CCI-SAM Le 7 avril prochain, les Alsaciens devront se prononcer sur le projet de fusion de la région et de ses deux départements....
Municipales 2014: les candidats mulhousiens à la Matinale du Commerce La "matinale du commerce" s'est tenue hier, jeudi 27 mars à l'hôtel du Parc à Mulhouse en présence de Martine Binder, Pierre Freyburger et Jean Rottne...
Les 60 ans de Manpower fêtés à Motoco Des représentants des 15 agences alsaciennes de Manpower et leurs clients ont  fêté ensemble les 60 ans de l'enseigne à Motoco la semaine dernière, l'...
E. LECLERC : plus qu’une formation, un avenir Les centres E. LECLERC du Haut-Rhin se regroupent pour créer avec le CFA de la CCI de Mulhouse un BTS Management des Unités Commerciales (MUC) spécial...