Du nouveau pour la mobilité

Avec son parc à vélos à Austerlitz de 80 emplacements, Parcus développe l’offre de stationnement vélos de 100 places supplémentaires.

Par ailleurs, le gestionnaire des parkings de la CUS joue la carte de l’intermodalité et de la multimodalité avec 6 places de voitures réservées à la voiture en temps partagé Citiz, deux places réservées aux véhicules électriques, 6 places au stationnement motos et une station de 30 Vélhop. Parcus met à disposition de sa clientèle de nombreux services gratuits : prêt d’une poussette enfant, parapluie, cabas à roulettes, booster de batterie, kit dépannage vélo, cadenas, pompe à vélos.

Enfin, la CTS et ses partenaires Citiz et Vélhop proposent une offre trop passée inaperçue : il est désormais possible, moyennant un abonnement extrêmement modique, de stationner à demeure sa voiture dans un des parkings relais tram en ouvrage, comme la Rotonde ou Rive de l’Aar. Plus de tracas pour se stationner, le forfait comprend un Vélhop ou un emplacement vélo fermé, ou un tarif très préférentiel pour une voiture du réseau Citiz. Idéal pour la “2ème voiture” ou pour les habitants de secteurs où le stationnement est difficile.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Mobilité : le travail à distance gagne en efficacité Tarte à la crème des années 80, le télétravail est désormais une alternative crédible pratiquée par un nombre croissant de professionnels de différent...
Inauguration de « l’EuroAirport Business Center » La Direction de l’EuroAirport et de la CCI Sud Alsace Mulhouse ont monté un nouveau concept :  l’EuroAirport Business Center. Celui-ci est dédié aux r...