Destination Mulhouse au service de la mobilité professionnelle

Créée en début d’année par Sarah Lesage, Destination Mulhouse a pour but concret d’accueillir les (futurs) nouveaux salariés de la région mulhousienne. Plus qu’une mise en confiance, cette activité oeuvre en faveur de la mobilité professionnelle via un réseau de partenaires. Focus sur un service d’un nouveau genre.

mobilité professionnelle, Destination Mulhouse
Sarah Lesage

« Destination Mulhouse est un service d’accueil destiné aux personnes récemment recrutées dans la région. Je propose de les loger chez l’habitant, au sein d’un réseau de gîtes dont le mien, tout en les mettant en relation avec les bonnes personnes qui vont leur expliquer la ville. Cela leur permet de préparer leur transition professionnelle et géographique dans les meilleures conditions », explique Sarah Lesage, qui possède une expérience dans la communication et est bilingue anglais.


Mise en confiance et mise en relation

Cette offre de service aux entreprises permet de mettre en relation les futurs arrivants de la région mulhousienne des services sélectionnés. Pour ce faire, Sarah Lesage a tissé un réseau de partenaires qui comprend par exemple des associations, des agences immobilières (Immo Déclic, Consult Immo) et des entreprises de déménagement. Sarah Lesage témoigne : « J’ai récemment accueilli une femme originaire du Texas dont le mari a été embauché à Bâle. Elle a séjourné une semaine au sein de mon gîte “Les Ecuries’ afin de préparer l’arrivée définitive de sa famille. Pour ce faire, je l’ai mise en relation avec des structures partenaires, comme une agence immobilière et un cercle de connaissances qui croient en leur ville. Le tout était de la mettre en confiance. Elle est repartie ravie ! ». Deux autres partenaires indispensables sont l’association AVF (Accueil des Villes Françaises) et l’agence de recrutement Adecco qui permet une mise en relation rapide entre le futur salarié et Destination Mulhouse.

Au service de l’attractivité

mobilité professionnelle, Destination Mulhouse

La mobilité professionnelle représente un véritable enjeu pour l’entreprise, mais aussi pour la région. En effet, le but de Destination Mulhouse est de fédérer des compétences autour de l’arrivée de nouveaux habitants, dans une ville où on peine à attirer des cadres. Un gain d’image pour la région mulhousienne qui participe via un réseau de personnes enthousiastes à l’accueil optimal du futur autochtone. Grâce à un bouche-à-oreilles favorable, Sarah Lesage souhaite pérenniser son activité libérale. Une perspective intéressante pour elle, mais aussi pour l’agglomération, puisque la raison sociale de Destination Mulhouse va dans le sens marketing territorial.

Sarah Meliani

carre-jaune-okContact : Sarah Lesage 11 rue Laederich, Mulhouse,

sarah.lesage@destinationmulhouse.com,

www.destinationmulhouse.com


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités