Des ateliers pratiques pour les jeunes chez Endress+Hauser

Endress+Hauser, dont le siège se situe à Reinach en Suisse, est spécialisé dans les instruments de mesure et d’analyse de haute précision, ainsi que dans les solutions d’automatisation pour les process industriels. 

Depuis ses débuts, le groupe mise sur l’apprentissage et la formation continue de ses collaborateurs, gages de sa performance et de son développement.  Dans le cadre d’un partenariat avec l’UHA, Endress+Hauser forme notamment des personnes à un diplôme Bac+3. Mais l’entreprise va encore plus loin et veut anticiper les besoins de demain. Le groupe cherche donc à susciter des vocations techniques par le biais d’ateliers pratiques dès l’enfance.

En lançant les EEIJ (Espace Électronique Informatique Jeunes) à Mulhouse et Saint-Louis, Endress+Hauser France s’est fixé comme mission de promouvoir la compréhension et la capacité d’innover chez les enfants et les adolescents en sciences et technologies. Des activités sont proposées aux jeunes dès le CM1 sous la forme d’ateliers électroniques et informatiques permettant d’intéresser les jeunes à la technique. Les inscriptions sont prises en début d’année scolaire pour l’ensemble de l’année.

Source: adira.com


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Industrie