Démocratie participative: « Le Forum Libération – Mulhouse, c’est vous ! « : 2 jours de débats le 24 et 25 octobre

 Les 24 et 25 octobre 2014 à la Filature, les Mulhousiens sont invités à échanger sur la manière dont ils souhaitent être associés à la construction de leur ville. Favorable à une forme de partage du pouvoir, la ville de Mulhouse invente une nouvelle démarche de participation citoyenne.

 

Forum Mulhouse Libération, démocratie participative

« Nous souhaitons formaliser cette idée du sommet de la ville en regroupant les Mulhousiens qui le souhaitent pour faire avancer la démocratie en France« , déclare Jean Rottner.

Impulsé par l’association Démocratie ouverte, le Forum Libération sera le point de départ d’une nouvelle façon de vivre ensemble à Mulhouse où intellectuels, politiques, experts, élus et citoyens échangeront pour réfléchir à une nouvelle démocratie plus ouverte. Le Forum comptera des personnalités dont Christine Taubira, Alain Finkelkraut et Daniel Cohn-Bendit.

Le Forum Mulhouse en faveur de la démocratie participative

Le but de ce forum est de mettre le citoyen au cœur du montage du projet municipal via la transparence de l’action public pour Rassembler, Comprendre, Proposer et enfin Entreprendre. 

Des débats seront organisés durant les 2 journées ainsi que des ateliers sur des thèmes variés: open data, innovation sociale…Comme tout rassemblement des plans d’actions devront voir le jour dans les 3 mois qui suivront le Forum. Cette démarche place la municipalité dans une action concrète et crédible. Pour davantage lier les mandants et les mandatés, les électeurs et les élus.

Un projet utopiste ? Répons e le 24 et 25 octobre prochain. Pour s’inscrire, cliquez ici !

Sarah Meliani


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités