[COMMUNIQUÉ] BE 4.0 mise sur le phygital pour booster et élargir encore le public de son édition 2021, le 30 novembre et 1er décembre prochains

Le salon BE 4.0, événement annuel tri-national dédié à l’industrie du futur, ouvrira ses portes aux acteurs français, allemands et suisses en quête de solutions industrielles 4.0, les 30 novembre et 1er décembre 2021 au Parc Expo de Mulhouse. Il sera diffusé simultanément en direct ainsi qu’en replay sur www.industriesdufutur.eu. Avec ce format hybride, il s’attend à toucher un public encore plus large, la distance n’étant plus un frein pour participer à ces deux jours dédiées au business, aux échanges et à l’innovation.

Situé aux confluences des stratégies françaises, allemandes (Industry 4.0) et suisses (Industry 2025), BE 4.0 s’impose depuis plusieurs années comme un temps fort de rencontres avec les experts du secteur. Tous les profils d’acteurs y sont représentés : grands groupes, PME, start-up, plateformes technologiques et laboratoires, écoles et universités, structures de financement et d’accompagnement, etc.

Attirant près de 15% de visiteurs internationaux, BE 4.0 met en lumière les savoir-faire et l’excellence opérationnelle de 300 offreurs de solutions français, suisses, allemands et des autres pays européens. Ils présenteront leurs innovations et savoir-faire en matière de Big Data, de BIM, de conception 3D, de Cloud computing, de cybersécurité, d’efficacité énergétique, de financement, de formation, d’infrastructures numériques, d’IA, de maintenance prévisionnelle, de modélisation, d’IoT, de simulation, de supply chain, de relation client, de virtualisation, etc. Un village start-up fera égalemement rayonner les toutes dernières innovations trans-régionales.

BE 4.0 comprend également un congrès dont la qualité est reconnue. En 2021, les conférences plénières porteront sur les questions de transition énergétique, de accéleration numérique, de cybersécurité des systèmes industriels mais aussi d’efficacité de la supply chain et de relocalisation.

En 2021, BE 4.0 s’articulera autour :

  • De 5 plénières trinationales, organisées en collaboration avec la Région Grand Est, la CCI et Grand E-nov, traduites en simultané en français-anglais
  • De nombreux meet-up (conférence, masterclass, ateliers…) proposés par les exposants
  • D’un village des start-up innovantes
  • D’un espace « solutions » avec des démonstrations de technologies 4.0, de la R&D et des conférences d’experts sur leurs innovations et projets innovants
  • D’un espace « compétences » réunissant les offreurs de solutions de formation
  • D’un espace B2B dédié aux rendez-vous d’affaires entre les acteurs de l’écosystème trinational de l’industrie 4.0
  • Des parcours thématiques permettront de découvrir les savoir-faire et l’excellence des exposants BE 4.0 est organisé par le Parc des Expositions de Mulhouse, avec le soutien de la Région Grand Est, Mulhouse Alsace Agglomération, la ville de Mulhouse, et l’Alliance Industrie du Futur.

Plus d’informations et inscriptions sur www.industriesdufutur.eu Linkedin : BE 4.0 Salon Industries du Futur


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégories associées :

Actualités Numérique