Changement de présidence à la CCI Sud Alsace Mulhouse

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 30 novembre 2015

Jean-Pierre Lavielle, président de la CCI Sud Alsace Mulhouse depuis 2010 lègue désormais son titre à Gilbert Stimpflin. 

Inscrit dans une continuité, le changement de présidence a eu lieu le 23 novembre 2015 où l’Assemblée Générale a élu Gilbert Stimpflin comme nouveau président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Mulhouse. Jean-Pierre Lavielle poursuivra son action en tant que président délégué.

président, cci, mulhouse, gilbert stimpflin

Gilbert Stimpflin

Qui est le nouveau Président ? 

Chef d’entreprise passionné, Gilbert Stimpflin a très jeune baigné dans l’univers textile grâce à son papa, directeur d’usine. Fondateur du groupe d’intérim Idea Service dont le siège se trouve à Haguenau, il multiplie les agences à travers l’Alsace, l’Allemagne et le Canada. Président de la CGPME  68 -poste qu’il quittera incessamment sous peu- , il détient également des franchises Poulaillon avec son fils et se consacre aujourd’hui à sa nouvelle entreprise en logistique appliquée.

L’enjeu de la grande région ACAL

« La réforme des régions entraînera automatiquement une réforme des CCI« , déclare Jean-Pierre Lavielle. En effet, le nouveau président accompagné du directeur Jacques Droy auront pour mission de définir les fonctions à piloter à Mulhouse comme le service de proximité ou la gestion des ports Mulhouse Rhin.

Gilbert Stimpflin précise à ce propos : « nous disposons des moyens nécessaires pour accompagner les PME. Notre région a d’ailleurs des atouts majeurs et se définit naturellement comme un territoire profondément industriel force de notre leadership alsacien.« 

Malgré les contraintes de la nouvelle régionalisation via une nouvelle coordination de travail, la volonté est bel et bien de faire de l’Alsace un territoire uni. Un projet qui doit être mené sur cinq années afin d’aboutir à un modèle qui marche.

Grâce à sa proximité à la Suisse et l’Allemagne et à son taux élevé d’industrie, l’Alsace saura faire face à ces nouvelles mutations. Prochaine étape en attendant les régionales, le choix de la chambre régionale de l’ACAL. Nous avons ouï dire que Strasbourg aurait de forte chance d’être l’élue.Affaire à suivre…