Le Belvédère inauguré au Parc des Collines

Vendredi 23 juin, le Belvédère a été inauguré au Parc des Collines, sur invitation de Citivia, aménageur public de la zone. Les bureaux de ce nouveau bâtiment R+2 vont prochainement accueillir plusieurs sociétés.

Le Belvédère s’étend sur 2 600 m²

Une construction BBC
Avec le Belvédère, le promoteur Foncière Fiméos avait pour volonté de proposer des bureaux de haut standing, respectueux de l’environnement et correspondant aux normes BBC (Bâtiment Basse Consommation). « Le Belvédère est pensé pour faire des économies d’énergie, explique Pascal Jamann, chargé d’affaires chez LCR, le constructeur du Belvédère. Il est conforme à la réglementation thermique, et est même bien au-delà des normes ». Ampoules LED, clim réversible ou encore vitrages à haute sélectivité solaire ont été installés.

Un bâtiment tout équipé
Le Belvédère offre de nombreuses prestations, comme un parking en sous-sol, un ascenseur, des vitres antieffraction, une belle hauteur sous plafond, un espace vélo, un accès pour les personnes à mobilité réduite… Au total, 4 millions d’euros ont été investis.
Parmi les participants à ce projet, on peut citer Ligne Bleue pour l’architecture, Gherardi pour le gros-œuvre, Atalu pour les châssis vitrés ou Schneider Electric pour les travaux VRD. L’entreprise Adit, elle, s’occupe du nettoyage de fin de chantier et assurera l’entretien annuel des locaux.

Daniel Himmler s’est déclaré satisfait de ce nouveau projet

Un remplissage à plus de 60%
Le Belvédère est le jumeau et le voisin du bâtiment surnommé ‘’le Paquebot’’. « Nous étions déjà à l’initiative de la construction du Paquebot en 2011, rappelle Daniel Himmler, membre du conseil de Direction de Foncière Fiméos. Il est maintenant rempli à 100% et nous avions promis d’en construire un second ».
C’est maintenant chose faite. Quatre sociétés devraient très prochainement venir s’installer dans les nouveaux locaux. LCR, elle, a déjà pris possession des lieux au deuxième étage. « Au début, le Paquebot a eu du mal à attirer du monde. Visiblement, la situation économique s’est améliorée, car bientôt deux tiers des bureaux du Belvédère devraient être commercialisés ».

Lors de l’inauguration, une promesse de don a été faite en faveur de La Main du Cœur, une association d’aide aux enfants défavorisés en Alsace. Fiméos et LCR verseront 2 500€ chacun.

Magali Santulli

Le Belvédère
Parc des Collines
8 avenue de Bruxelles, à Didenheim

 

Elus, clients et prospects étaient conviés à l’événement

Informations sur l'auteur :

Magali Santulli

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Attractivité du Parc des Collines : un nouveau comité de réflexion Ce mardi 27 mars au matin a eu lieu au Cube chez Activis (Parc des Collines/PDC), à l'initiative de la CCI-Sud-Alsace Mulhouse et de La Poste,  la pre...
GEBOSSE fête ses 10 ans et ses nouveaux locaux Lors de son Assemblée Générale qui s'est tenue le 12 septembre 2017 dans ses nouveaux locaux du Parc des Collines de Mulhouse, le groupement d’employe...
La CCI, véritable force de proposition au débat des Municipales Lors de l'élaboration de sa stratégie, la CCI s'est engagée à œuvrer pour l'attractivité territoriale et l'ancrage local des entreprises du Sud Alsace...
Inauguration réussie du garage multimarques Frey au Parc des Collines Avec 256 personnes comptabilisées, la venue du Maire de Mulhouse et en exclusivité l’Alpine A450 des 24 heures du Mans, le garage Frey a pris un bon d...