Appel à projets Courts-Circuits : cinq projets présélectionnés

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 20 novembre 2017

Courts-Circuits est un appel à projets lancé dans le cadre du Mois de l’Économie sociale et solidaire au sein de Mulhouse et son agglomération.

Il est ouvert à tous les porteurs de projet de création d’activité économique, d’emplois, le tout basé sur les valeurs de l’Économie sociale et solidaire et dans une volonté de dynamique locale. Courts-Circuits accompagne les porteurs présélectionnés pour booster leur projet, grâce à des conseils et de la mise en réseau.

Le jury s’est réuni le 9 novembre dernier pour étudier les 19 projets déposés sur la plateforme : mulhousecestvous.fr. Il est composé de Christophe Devillers (m2A), Béatrice Fauroux (Le Périscope), Yannick Guibout (Chambre de Métiers d’Alsace), Nadia Ourouh (Alsace Active), Laura Palmieri (Alsace Active), Patrick Rein (Activis), Laetitia Rouard (Crepi), Michel Schmitlin (Fondation Macif), Cécile Sornin (Ville de Mulhouse / Agence de la Participation Citoyenne), Adrien Sigrist (MEF), Alexandra Walonislow (MEF), Chloé Weber (BGE), Thiebaut Werlen (Crédit Mutuel) et Martine Zussy (m2A).

Cinq projets ont été sélectionnés:
– Talents mulhousiens : création d’une plateforme vidéo
– Le potager d’Achille
– La Maison de l’Autisme de Mulhouse (notre article à lire ici)
– Le panier du Mehlala
– La Vitrine : lieu de promotion et soutien aux créatrices et créateurs régionaux

Foodlink, l’un des projets Courts-Circuits nominés en 2016

Jusqu’au 1er décembre, ces cinq porteurs seront accompagnés par le jury pour peaufiner leur projet et préparer leur présentation finale. Les porteurs viendront défendre leur projet devant le jury le 1er décembre à 11h au Carré des Associations. Le Grand Prix du Jury Courts-Circuits 2017 est d’un montant de 2000 €. Les 5 projets, présentés sous forme de courtes vidéo, seront ensuite soumis au vote des citoyens sur la plateforme www.mulhousecestvous.fr jusqu’au 2 janvier 2018. Le vainqueur recevra le Prix Coup de Foudre MulhouseC’estVous, d’un montant de 1000 €.