Acteco3f chez Barrisol avec l’Agence d’Attractivité d’Alsace

L’association Acteco 3F, créée en 2011, regroupe une soixantaine d’entreprises, dont 12 nouveaux adhérents en 2015. Elle est ouverte à tous les dirigeants d’entreprise du Territoire de Saint-Louis et des 3 Frontières, de tous secteurs d’activité (Industrie, Service, Commerce). Destinée au développement économique de ce territoire, elle organise sous l’égide de la CCI Sud-Alsace Mulhouse au moins trois réunions annuelles, des conférences, etc. C’est bien sûr aussi un réseau convivial pour les chefs d’entreprise du secteur.

Ce 15 décembre, les membres d’Acteco3f ont pu faire un tour dans les quelque 8000 m2 de locaux de Barrisol/Normalu, guidés par son PDG Jean-Marc Scherrer. Ils ont pu découvrir aussi bien l’impression que la découpe des toiles, les stocks (avec 500 000 m2 de toiles), le bureau de design créé dans un ancien entrepôt, les lampes signées Lovegrove ou encore la préparation des plafonds pour les magasins Apple Store. Pour en savoir plus sur Barrisol, consulter notre article en ligne.

IMG_5592

Cette visite était précédée d’un exposé complet Philippe Choukroun et Yves Demangel de l’Agence d’Attractivité d’Alsace sur la marque Alsace, ses atouts indéniables pour l’image et la performance économique des entreprises de la région. Celles-ci ont le choix de mettre en valeur la marque Alsace sur leurs supports de communication, sur simple accord écrit de l’AAA après avoir candidaté en ligne. Elles peuvent aller plus loin en visant le label Alsace Excellence, qui examine les volets économiques, humains et environnementaux de l’entreprise, et décerne le label au terme d’un audit pointu de 1 à 2 jours (budget : environ 1200 euros).

De g. à d. Yves Demangel et Philippe Choukroun (AAA), Jean-Marc Scherrer (Barrisol), Daniel Meyer (Acteco-3f), Chantal Henna et (CCI-SAM et Acteco3f)
De g. à d. Yves Demangel et Philippe Choukroun (AAA), Jean-Marc Scherrer (Barrisol), Daniel Meyer (Acteco-3f), Chantal Henna et Caroline Grandjean (CCI-SAM et Acteco3f)

Cette matinée consacrée à l’excellence alsacienne a également permis au journal Le Périscope de se présenter aux participants, puisque depuis cet automne il est distribué sur ce secteur du Sud-Alsace.

Voici une galerie de photos de la visite de ce jour chez Barrisol/Normalu

Béatrice Fauroux

  • Contact Acteco3f, présidé par Daniel Meyer : www.acteco-3f.fr
  • Contact Agence d’Attractivité d’Alsace : www.marque-alsace.fr
  • Contact adhésion et animation club Acteco3f :Chantal HENNA, Conseiller proximité
    Animatrice Antenne de Saint-Louis/Acteco 3FTél.  : 07 86 64 15 32 / 03 89 36 54 51 – c.henna@mulhouse.cci.fr
  • Article 2015 sur le Périscope en ligne sur l’inauguration du showroom Barrisol à Mulhouse

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Projet de nouvelle liaison ferroviaire de l’EuroAirport : réunion à la Fonderie ce lundi 17 Le premier temps de concertation avec le public sur le projet de nouvelle liaison ferroviaire de l’EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg qui a débuté le...
Le tigre de Barrisol n’est pas en papier Fabriqué à partir de quelque 300 pièces de toile Barrisol montées sur armature en aluminium, le tigre de Barrisol, inspiré par l'art de l'origami et l...
Le Grand Prix Barrisol remporté par un Alsacien La finale du tournoi Future qui a opposé Pierre Hugues Herbert à Josselin Ouanna propulse le premier à la première place des Alsaciens au classement d...
Showroom Barrisol inauguré par André Manoukian (VIDEO) Proche du Musée de l’Impression sur Etoffes dont elle est l’un des grands partenaires, proche de la gare TGV et sis dans une superbe maison de maître,...