5ème édition des conférences TEDx Alsace à Mulhouse

La 5ème édition du TEDx Alsace sera organisé le 27 septembre au théâtre de la Sinne de Mulhouse. Cet événement est porté par une équipe de bénévoles qui travaillent depuis plusieurs mois pour offrir à tous les intéressés un « moment de respiration exceptionnelle ».  Prenez donc le temps de souffler  sur le thème du dés-apprentissage.

Les événements TEDx sont des événements indépendants organisés sous licence de la fameuse fondation TED. Lancé par Salah Benzakour en Alsace, les TEDx Alsace ont reçu des conférenciers comme Michel Levy-Provincial (cofondateur de Rue 89), Eric Scherer (directeur de la prospective de France Télévisions) ou encore Francine Leca (1ère chirurgienne cardiologue de France).

Ces invités de prestige font toute la spécificité des talks (conférences) TEDx puisqu’ils sont donnés par des conférenciers passionnés et animés par de bonnes intentions, aussi les talks ne dépassent pas 18 minutes chacun.

conférence, Mulhouse, Salah Benzakour, TEDx Alsace, Théâtre de la Sinne

Conférence TEDx Alsace, la pause qui fait du bien 

« Mon rêve est d’avoir un moment de prise de recul, de respiration, de faire une pause et être en dehors du temps. Est-ce aussi le cas pour vous ?« , demande Salah Benzakour. Si oui, il vous invite dans « un lieu confortable et prestigieux : dans un fauteuil confortable au milieu du théâtre de la Sinne (prestigieux cadre du XIXe siècle, à l’italienne, tout en rouge et or) pour un moment d’inspiration avec 12 conférenciers qui vont partager avec vous leur expérience de vie avec authenticité et humilité. Une rencontre de plusieurs personnes intéressantes, qui sont à la recherche d’inspiration et d’échange. Surtout, accepter de prendre un moment pour vous, pour s’asseoir et, à travers les expériences des autres, questionner votre quotidien et essayer de l’améliorer, non pas pour changer le monde, mais pour changer juste votre monde« , explique-t-il.

Faut-il désapprendre pour mieux réapprendre ?

Cette année le thème sera : dés-apprentissage. Autrement dit, qu’est-ce qu’il faudrait désapprendre pour pouvoir apprendre ce qui nous sera utile pour faire face aux changements profonds qui touchent notre société ? Ce thème est inspiré par une citation d’Alvin Toffler :  » L’illettré du XXIème siècle n’est pas celui qui ne sait pas lire et écrire, mais celui qui ne sait pas apprendre, désapprendre et réapprendre. » L’éducation sera également un des sujets importants de la soirée.

Après le TEDx, une soirée est prévue à la Société Industrielle de Mulhouse à partir de 20 h. Pour prendre votre billet pour le TEDxAlsace et/ou soirée, vous n’avez qu’à cliquer ici ! A noter que le nombre de place est limité à 400 places pour le TEDx et à 200 places pour la soirée.

Contact: TEDx Alsace

Inscciprtions : www.tedxalsace.com

 

Sarah Meliani d’après Communiqué

Photo : TEDxAlsace 2013 – Béatrice Fauroux

 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Participez à l’atelier Google pour les pros à la CCI SAM  La CCI Sud Alsace Mulhouse, en partenariat avec Google et la ville de Mulhouse, ouvre ses portes à tous les professionnels de TPE et PME pour une jou...
Venez tester la 4G au Mercure Gare Mulhouse ce jeudi Si vous ne visualisez pas la newsletter, cliquez sur ce lien INVITATION AUX ENTREPRISES Ne plus recevoir de mail de la part du P...
Municipales 2014: les candidats mulhousiens à la Matinale du Commerce La "matinale du commerce" s'est tenue hier, jeudi 27 mars à l'hôtel du Parc à Mulhouse en présence de Martine Binder, Pierre Freyburger et Jean Rottne...
«We are what we share» C’est l’un des messages-phare de la conférence organisée le 25 novembre par les 4AS+ avec le partenariat du Périscope. Salah Benzakour et Gilles Auber...