Grande soirée forum du commerce à Mulhouse le 17 septembre

Avis aux professionnels intéressés, jeudi 17 septembre prochain aura lieu la grande soirée annuelle du commerce à l’Hôtel du Parc à Mulhouse. L’occasion d’évoquer les évolutions et les mutations au plan national avec un regard porté sur Mulhouse.  

Soirée à partir de 19h30 à l’Hôtel du Parc, rue de la Sinne à Mulhouse

soirée forum du commerce, Mulhouse, commerce

Soirée Forum Commerce à Mulhouse

« Nous invitions tous les professionnels à cette soirée qui comprendra trois interventions sur les nouvelles tendances de consommation, les conséquences sur la boutique et la dynamique du centre-ville », explique Frédéric Marquet ,manager du commerce à la Ville de Mulhouse. La soirée portera également sur les actions engagées, les résultats et les perspectives du territoire sud alsacien. Plusieurs acteurs nationaux de référence interviendront à l’occasion de ce forum.

Suivi d’une visite-terrain de « Mulhouse Grand Centre », le lendemain : Vendredi 18 septembre  de 9H-11H30 pour une visualisation concrète des actions et de leurs effets dans l’espace urbain.

Le nombre de places étant limité à la capacité de la salle, pensez à vous inscrire par un mail auprès de cathy.bagatello@mulhouse-alsace.fr.

 

Programme de la soirée

  • Evolutions du consommateur…

Quels sont « les incontournables du Commerce de demain » ?

Par Frank Rosenthal, expert en marketing du Commerce, auteur ou co- auteur de plusieurs ouvrages, le plus récent (sortie 1er juin 2015) s’intitule « Les Incontournables du Commerce de demain ». Après avoir fait carrière dans les groupes TBWA France et HighCo, il travaille pour plus de 75 enseignes et 90 marques, est chroniqueur à Lsa.fr, Marketing Magazine, Cosmétique Magazine…

  • … Conséquences concrètes sur le design magasin

Parcours et relation client : les nouveaux fondamentaux de l’expérience « shopping »

Par Jean-Pierre Lefebvre, Président d’AKDV, agence de design spécialisée en architecture commerciale, dont la vocation est de créer des lieux de commerce innovants. AKDV travaille notamment pour Hammerson, L’Oréal, Citroën, Monceau Fleurs, Un Jour Ailleurs, Comtesse du Barry….

  • + Regard d’un investisseur

Qu’est-ce qui fait et fera la dynamique des centres-villes ?

Par Jacques Blanchard, Directeur Général de MRM, opérateur national de l’immobilier commercial, au carrefour des questions liées aux emplacements, aux enseignes, au rayonnement des villes…

  • Les actions engagées à Mulhouse, facteurs-clés de succès et perspectives

Le programme « Mulhouse Grand Centre » engagé depuis 2010 sur le centre-ville porte ses fruits, notamment en matière d’attractivité commerciale. Dans un contexte économique national difficile, le centre-ville de Mulhouse a connu ces 4 dernières années plus de 300 ouvertures et une baisse de 40% des locaux vacants.

  • Présentation des actions concrètes mises en œuvre 

> Habitat > Espaces publics > Déplacements > Commerce

Intervenants : Patricia Vest/élue CCI Sud Alsace Mulhouse, Sophie Julien/Vitrines de Mulhouse, Frédéric Marquet/Manager du Commerce

  •  Conclusion par Jean Rottner, Maire de Mulhouse

 D’après Communiqué de presse

Contact : Service Commerce et artisanat
2 rue Pierre et Marie Curie à Mulhouse
Tél. : 03 89 32 58 58

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Viadom distinguée par le journal Capital Le mensuel Capital du mois d’octobre publie les résultats d’un test exclusif des services à domicile mené auprès de six entreprises leaders du secteur...
Le Cetim-Cermat fête ses 40 ans et inaugure une nouvelle plateforme de recyclage En octobre, le Cetim-Cermat de Mulhouse a fêté ses 40 ans et inauguré officiellement sa nouvelle plateforme d'expérimentation et de démonstration « Co...
Compteur2moto, spécialiste de la vente en ligne de compteur de motos Peut-on créer un site de e-commerce dédié à un produit aussi ciblé que les compteurs de moto, et en vivre ? Oui, et c’est ce que prouve la success sto...
Mulhouse: le numérique arrive à La Poste A Mulhouse, dès le premier semestre, tous les facteurs disposeront d'un smartphone qui permettra de gérer les colis, le courrier ou encore les procu...