Réouverture de la ligne de train Bollwiller-Soultz-Guebwiller ?

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

FloriRail, l’association pour la réouverture de la ligne ferroviaire Bollwiller – Soultz – Guebwiller, attend la rentrée avec impatience. En effet, la Région Alsace devrait prochainement annoncer les résultats définitifs du choix d’exploitation de la ligne du Florival entre le train ou le tram-train. 

Le projet inscrit au volet « mobilité » du Contrat de Plan Etat Région 2014-2020 a été proposé fin 2013 par la Région Alsace sous l’impulsion de Philippe RICHERT. Les points à approfondir ont été identifiés en 2014. Le projet a été signé par François HOLLANDE et Philippe RICHERT, avec l’ensemble du contrat de plan, le 26 avril de cette année.

334810_116152351873727_662155142_o

Guebwiller à nouveau accessible par voie ferroviaire ?

L’étude de faisabilité, réalisée pour la région en 2008, estimait que le tram-train était le scénario le plus avantageux, avec un taux de rentabilité interne de 7.5% bien supérieur au seuil des 4% pour que le projet soit rentable. La fréquentation de ce mode de transport y est estimée entre 2500 et 3500 voyages quotidiens.

Aujourd’hui, la commission permanente de l’assemblée régionale doit encore délibérer pour la convention de financement. Deux conventions de rénovation ferroviaire de ce contrat de plan ont été signées le 10 juillet : la modernisation des lignes Barr – Sélestat et Haguenau – Niederbronn.

L’association souhaite désormais que le projet la concernant prenne au plus vite la même voie, pour que les travaux d’études approfondies, de consultations et de réalisations, puissent commencer cet automne.

Pour en savoir plus sur le projet, rendez-vous sur le site internet ou sur la page Facebook de l’association Florirail.

D’après Communiqué de presse Florirail

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités