Fineocar, la vente automobile avec option de rachat

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Créé en 2007 par Cédric Domeniconi et Alexander Lötscher, Fineocar existe déjà en Suisse et en Allemagne sous le nom d’Auto-Pfandhaus.ch soit Prets-sur-gage.ch. Cette entreprise est spécialisée dans la vente avec option de rachat. Explications…

« Nous nous sommes implantés dans la zone industrielle d’Hombourg pour des raisons géographiques et stratégiques. Nous possédons une antenne à Zürich en Suisse et une autre à Büsingen (enclave allemande dans le territoire suisse). De plus, l’aéroport de Bâle-Mulhouse-Fribourg est à proximité », déclare Cédric Domeniconi, co-fondateur qui comptabilise un chiffre d’affaires de 1,5 million d’euros en Allemagne.

Fineocar, Alsace, France, vente option rachat
Alexander Lötscher et Cédric Domeniconi

La vente avec option de rachat, un concept novateur ?

Les deux associés qui travaillent sur rendez-vous depuis le mois de mai, proposent un concept alternatif à l’emprunt bancaire ou au prêt sur gage. L’idée ? Offrir de la liquidité en 24h et en toute discrétion à tout client susceptible d’échanger sa voiture d’une valeur minimale de 7000 euros et pour six mois maximum.

« Au lieu de mettre en gage son or, nous proposons à nos clients de stocker leurs véhicules dans notre entrepôt pour une durée de trois mois avec possibilité de renouvellement de contrat jusqu’à six mois », précise le co-fondateur.

S’offre alors deux options : le client rembourse ce qu’il a emprunté en plus des 15% de frais sur trois mois (stationnement, assurance et marge) auprès de Fineocar et récupère sa voiture dans le délai escompté sinon l’entreprise revend la voiture à la valeur du marché.

Fineocar, prêt sur gage automobile, Alsace, France

Fineocar, simplicité et discrétion

Pour utiliser ce service, il suffit de se rendre sur le site www.fineocar.com et de compléter le formulaire en ligne (envoi de la carte grise, devis, description du véhicule…). Fineocar dispose d’une assistance téléphonique 24h/24h ce qui accélère considérablement la procédure.

Fort de leurs sept années d’expérience, les deux fondateurs n’ont pas relevé d’incidents majeurs et considère le système français très fiable en matière d’assurance automobile. De plus, la majorité de la clientèle est composée de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs qui souhaitent investir. Ils n’hésitent d’ailleurs pas à parcourir 500 km depuis Paris pour déposer des Porsche, BMW et Mercedes en échange de liquidité.

Sarah Meliani

Contact : Fineocar 
Rue de l’artisanat Z.I Ouest à Hombourg
Tél: 03.89.88.00.84
www.fineocar.com
 
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités