Mamma Mozza, l’Italie au coeur de Mulhouse

Avis aux amateurs, un nouveau traiteur italien a ouvert ce lundi 29 juin dans le quartier Engelmann à Mulhouse. Mamma Mozza propose toute une sélection de produits artisanaux italiens avec des prix modérés.

Le quartier de la rue de la Moselle à Mulhouse est loin d’être le moins fourni en commerces alimentaires pour le plus grand plaisir des gourmands du coin. Aux commandes de ce nouveau commerce, un Friulain déjà connu des mulhousiens, Andrea Bon, puisqu’il sévit depuis 2012 avec l’Engel’s Coffee, situé toujours dans la même Maison Engelmann.

Après l’Engel’s Coffee, Mamma Mozza

Une nouvelle épicerie fine italienne vient de s’installer à Mulhouse à la Maison Engelmann. Andrea Bon, propriétaire de l’Engel’s Coffee, vient d’ouvrir Mamma Mozza. « Je voulais développer la gamme de produits italiens en faisant autre chose que le restaurant », indique-t-il. Mamma Mozza ne se contente pas d’empiler les produits italiens aussi bons soient-ils. Grâce au restaurant voisin, l’Engel’s Coffee, propriété du même Andrea Bon, Mamma Mozza propose chaque jour des préparations différentes et particulièrement enthousiasmantes.

Andrea Bon a fait appel à l’agence de communication mulhousienne Mars Rouge pour le naming et la conception de l’identité. Mamma Mozza, qui arbore assez fièrement son nom sur la devanture surmontée d’une coiffe alsacienne aux couleurs de l’Italie est une épicerie fine spacieuse et agréable, qui sent bon l’artisanat alimentaire et les produits italiens de qualité. Ces produits, Andrea Bon les a choisis lui-même en allant directement les chercher chez les producteurs en Italie. Des producteurs qu’il connaît bien, puisqu’il est lui même natif de la région du Friul, au nord est de Venise.

Andrea Bon. Crédit photo: Agence Mars Rouge

Mamma Mozza met en avant l’artisanat alimentaire italien

Andrea Bon a eu envie de faire découvrir aux mulhousiens des produits artisanaux faits main en Italie avec des petits producteurs de qualité. Outre une pléiade de charcuteries italiennes et de fromages italiens, on y trouve des sauces artisanales aux saveurs multiples, des gressins de plusieurs parfums, toutes les entrées que vous imaginez : aubergines, courgettes, tomates et farcis préparés, des digestifs de la Péninsule et beaucoup de plats réalisés sur place, évidemment faits mains, à emporter chez soi ou à déguster à l’Engel’s Coffee.

Situé dans un endroit stratégique, c’est-à-dire près de l’entrée du centre, cet espace se veut à mi chemin entre classicisme et contemporanéité pour transmettre l’idée de produits italiens artisanaux de qualité. Mamma Mozza a privilégié un concept très organique autour d’un système merchandising approprié qui reflète la volonté de s’adapter à une clientèle en attente de qualité et de naturalité. C’est pourquoi le nouveau commerce italien a privilégié des matériaux nobles tels que le bois. Cet espace de 40m2 propose donc un concept original qui mixe offre produits – vente de produits italiens artisanaux hyperqualitatifs – et offre dégustative avec l’espace restauration Engel’s Coffee.

Parcourez la galerie photo de Mamma Mozza

Horaires d’ouverture L 11.00 / 19.00
M M J V 09.00 / 19.30 S 09.00 / 19.00
 D’après Communiqué de presse Mars Rouge
Contact : Mamma Mozza
Maison Engelmann
15 rue de la Moselle
68100 Mulhouse
03 89 36 80 03
www.mammamozza.com
Facebook
 

Vous aimez les produits grecs ? Découvrez le Comptoir de Messénie. 


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Le Périscope arrive près de chez vous à l’EST mulhousien en décembre 2010 ! Après un an de succès à l'Ouest mulhousien, le Périscope, bimestriel de proximité suivra les actualités de la zone économique Est de Mulhouse. Le P...
Agenda CCI Mardi 13 décembre 2011 de 14h à 16h Module repris de 16h à 17h 2 heures pour Entreprendre Coût : Entrée libre sur réservation Lieu : CCI Sud Alsac...
Nouveau service chez Rector: la prescription Dirigée par Denis Schmit, la nouvelle équipe Prescription présente les innovations Rector auprès des architectes, bureaux d’études, promoteurs et éc...
Apériscope UHA: rencontre avec Jocelyne Brendle et Joël Eisenegger Lors de notre Apériscope à l’Université de Haute-Alsace le 28 octobre dernier, nous avons interviewé Jocelyne Brendle, directrice ENSCMu et Joël Eisen...