Sirfull, éditeur de logiciels pour l’industrie lourde

Situé à Schiltigheim, SIRFULL est le 1er éditeur français de logiciels  à destination de l’industrie lourde. Cette entreprise inscrite au programme « Usine du futur» développe une suite de logiciels pour la qualité soudage et pour l’inspection de la qualité de vie des équipements industriels. Explications…

Les solutions SIRFULL sont nées de la rencontre entre des experts issus du métier (ingénieurs soudage et pression IWE et IWTresponsables de SIRinspecteurs) et des ingénieurs informaticiens rompus aux nouvelles technologies. L’entreprise propose des solutions logicielles sur une plateforme Microsoft à destination des secteurs suivants : Chaudronnerie, Mécano-soudage, Ouvrage d’art, Pétrole & Gaz, Énergie, Chimie. Elle propose aujourd’hui deux logiciels phares spécialisés sur le cycle de vie des équipements industriels (de la fabrication au démantèlement).

Sirfull propose deux logiciels : « welding quality solution » et « smart inspection solution »

Welding Quality Solution est une application collaborative disponible dans le Cloud pour votre compétitivité : gain de temps, uniformisation, conformité, nouveaux marchés et réduction de la sous-traitance. Il permet notamment une meilleure centralisation des informations, une traçabilité de l’activité de soudage et une baisse du risque d’erreur. Welding Quality Solution se destine au secteur de la chaudronnerie et tuyauterie, du  mécano-soudage et de l’ouvrage d’art.

Pour en savoir plus, cliquez ici.  

Smart Inspection Solution quant à lui permet une inspection terrain totalement dématérialisée. En plus de contenir la documentation nécessaire, l’utilisateur peut réaliser en temps réel son inspection sans ressaisie, de prendre des photos et établir des demandes d’intervention. Spécifique au secteur du pétrole/gaz, énergie et chimie.

Pour en savoir plus, cliquez ici. 

Concrètement, « ces logiciels permettent d’assurer la traçabilité et la conformité des équipements. Pour ce faire, ils sont munis de tableaux de bords avec message d’alerte. L’idée est de pouvoir accéder à une plateforme collaborative dans l’équipement industriel. C’est comme un dossier médical partagé de chaque équipement« , explique Arnaud Kehren, directeur marketing/stratégie.welding quality soudage", smart inspection, logiciel, industrie lourde, sirfull

Sirfull, un accompagnement personnalisé

Pour répondre au mieux au besoin de sa clientèle, Sirfull a expérimenté ses logiciels au sein de la centrale nucléaire de Fessenheim. En plus des logiciels proposés, Sirfull intègre ses solutions au sein de chaque entreprise : paramétrage personnalisé du logiciel, interfaces avec d’autres logiciels et reprise des données entre autres.

A noter que Sirfull dispose d’un pôle de R&D qui intègre le fruit de ses recherches à ses solutions. Un pôle important qui oeuvre au mieux avec l’ensemble de l’équipe Sirfull pour le programme « Industrie du futur » afin d’intégrer le numérique au sein de l’usine et assurer sa compétitivité. L’entreprise dispose aujourd’hui d’un chiffre d’affaires de 600 000 euros et d’un taux de croissance de 300%. Nouveaux marchés à conquérir: le Canada et l’Allemagne. 

Sarah Meliani

Contact : Sirfull
3 Allée d’Helsinki 67300 Schiltigheim
Tél: +33 (0)3 67 10 66 18
www.sirfull.com
Facebook

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités