Le label French Tech refusé à l'Alsace ?
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 24 juin 2015
Aucune annonce officielle n’a été faite, mais la région Alsace n’aurait pas été retenue pour la candidature French Tech selon nos confrères de Rue89 Strasbourg et Challenges. En effet, seul Brest, Caen, Rouen, le Havre, Nice et la région Lorraine auraient été labellisés.
Pas de French Tech pour l’Alsace ?
Strasbourg et Mulhouse avaient officiellement lancé leur candidature à la French Tech le 12 juin lors d’une soirée en simultané du KM0 à Mulhouse et du Shadok à Strasbourg. Rappelons que cette démarche de labellisation a pour but de soutenir les startups alsaciennes et d’accélérer la présence du numérique dans toutes les entreprises.
Chose qui n’est vraisemblablement plus d’actualité puisque, selon Challenges, la candidature de Strasbourg et Mulhouse n’aurait pas été mentionnée lors d’une communication de la mission French Tech à Los Angeles.
Bien que la visite de la ministre Axelle Lemaire en avril dernier fût encourageante, cela n’a peut-être pas suffi à faire de l’Alsace, l’un des fleurons du numérique en France…Le secrétariat d’Etat au numérique ne confirme cependant pas l’information publiée par Challenges.
Que l’Alsace reste donc confiante puisque les territoires officiellement labellisés seront énoncés dans la soirée par les responsables actuellement en déplacement à New York. Affaire à suivre…
Sarah Meliani d’après article Rue89 Strasbourg, Challenges et DNA
Pour vous replonger dans le dossier French Tech Alsace, relisez tous nos articles en cliquant ici !