Le magazine M+ remplace L’Echo Mulhousien le 11 juin prochain

Nouvelle formule et nouvelle structure éditoriale pour le magazine municipal L’Echo Mulhousien (mensuel) qui devient M+, l’hebdomadaire. Présentation par le rédacteur en chef, Marc-Antoine Vallori, à l’Atelier du Commerce. Sortie du nouveau magazine le 11 juin prochain. 

M+, magazine, Mulhouse, L'Echo Mulhousien
Nouvelle maquette

« Chaque semaine, l’actualité de votre ville », tel est le slogan du nouveau média hyper-local produit par la municipalité avec une équipe de rédaction solidement constituée et composée d’Orlane Jauregui, directrice de la communication, de Marc-Antoine Valleri, rédacteur en chef, ainsi que de plusieurs journalistes et photographes.

M+, hebdomadaire à Mulhouse

« Bien que L’Echo Mulhousien produisait des articles plus punchy depuis deux ans, le moment était venu de proposer un nouveau concept. En effet, le format mensuel n’était plus en phase avec les réseaux sociaux qui ont considérablement accéléré la circulation de l’information. C’est pourquoi, M+ sera publié tous les jeudis« , déclare le rédacteur en chef.

Un numéro de 16 pages diffusé à 40 000 exemplaires soit 1/3 de moins que L’Echo Mulhousien ( 59 000 exemplaires). La cause ? Le nouveau mode de distribution : « Nous stoppons l’envoi du magazine par courrier. Il sera désormais disponible dans 90 points de distribution de la ville », explique Marc-Antoine Vallori.

M+ à l’écoute des Mulhousiens

L’objectif de ce nouveau magazine est clairement d’être au plus près du quotidien des Mulhousiens et d’être en phase avec le monde digital. Pour ce faire, la rédaction recevra toutes propositions d’idées et d’articles sur sa boîte mail: M+@mulhouse.fr. La rédaction développe également ses médias sociaux puisque M+ sera présent sur Facebook, Twitter et Instagram sous le nom de Mplusinfo sans oublier le site internet : mplusinfo.fr, qui comme la version print sera composé de quatre rubriques : Actualité, Economie, Sports et Sorties.

Publié à raison de 46 numéros par an, M+ ne dispose pas de régie publicitaire puisqu’il est financé à 100% par la Ville de Mulhouse. Ce média au contenu 100% mulhousien est réalisé par l’agence parisienne Stratégicom.

Sarah Meliani

Contact :M+
Mairie de Mulhouse BP 10 020 68 648 Mulhouse Cedex 9
03.89.32.69.30
M+@mulhouse.fr

 

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Mardi 19 juin, les Rendez-vous du Numérique Mulhouse 2012 Communiqué RHENATIC Vous êtes Dirigeant, Directeur Commercial, Directeur Marketing : Les Rendez-vous du Numérique Mulhouse 2012 c’est un lieu, ...
LGV Rhin Rhône, tout n’est pas perdu Alors que le rapport de la commission Mobilité 21 a considéré que l’achèvement de la branche EST de la LGV Rhin-Rhône entre Belfort et Mulhouse ne lui...
Subvention de l’UE obtenue : 1 million d’euros pour le projet de RheinPorts RheinPorts (regroupement des ports de Bâle, Mulhouse et Weil) a obtenu une subvention européenne pour le système de gestion des trafics des ports du...
Atelier 120: plaque de boîte aux lettres gravée au laser (VIDEO) L'Atelier 120 propose ses services de découpe et gravure laser à toutes les entreprises qui ont besoin de produits ou de prototypes rapidement. Aujour...