Spinali Design, 1er maillot de bain connecté d’Europe

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jeudi 21 mai a eu lieu le grand lancement des premiers maillots de bain connectés d’Europe par la marque Spinali Design à la Filature de Mulhouse. Alliant textile et numérique, l’idée a été initiée par Marie Spinali, créatrice de la marque, pendant des vacances en Italie. Explications d’une idée aussi stylisée que numérisée et désormais disponible sur leur site marchand pour un prix de 198 euros.

Spinali Design, maillot de bain connecté
Marie Spinali, créatrice

« L’idée de ces maillots de bain, m’est venue pendant un séjour en Italie alors que je me trouvais à la plage. Je voyais des baigneurs rouges écrevisse s’éterniser au soleil et je me suis demandée s’il n’y avait pas une solution pour les avertir automatiquement du danger des UV« , explique la créatrice, dirigeante d’une société d’informatique.

 Spinali Design c’est une technologie…

Cette nouvelle gamme de maillots du futur est dotée de la technologie RFID qui permet d’identifier la couturière qui a conçu le maillot, les mensurations de la cliente, et d’un capteur d’UV qui prend la forme d’un mini boîtier cousu au niveau de la hanche. Celui-ci envoie un SMS d’alerte sur smartphone une fois le niveau maximal d’ensoleillement atteint.

Pour ce faire, Spinali Design a su s’entourer des meilleurs partenaires de la région comme le bureau d’études en électronique FDE à Saverne qui a développé ces capteurs, de l’Atelier 120 à Mulhouse pour les boîtiers étanches, d’Alsatextiles pour l’impression de tissu et de Carbone Café pour la communication audiovisuelle.

spinali design, maillot de bain connecté
La créatrice et ses modèles

 …Mais aussi un stylisme

Six modèles de maillots de bain ont été conçus avec 6 mannequins aux allures et tempéraments différents: du 01 très couvrant au 06 « string ». L’idée ? Faire que chaque femme puisse s’identifier à chaque modèle loin des clichés des mannequins photoshopés.

spinali design, maillot de bain connecté
De gauche à droite: Romain Spinali, Président de Rhénatic, Hajère Zalani, chef de projet Spinali Design et Marie Spinali, créatrice de la marque au centre des modèles

Avec 90 000 euros de Capital de départ et le soutien de la BPI et de Captronic (aide à l’innovation technologique), Spinali Design souhaite désormais produire 1000 bikinis pour l’été 2015 en vente sur son site pour un prix de 198 euros pièce.

A l’image de ses prédécesseurs qui ont fait le rayonnement international de l’industrie textile alsacienne, Spinali Design voit les choses en grand : une aventure à l’export qui conduirait la marque au Brésil et en Australie. Affaire à suivre…

Sarah Meliani

Contact : Spinali Design
www.spinali-design.fr

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités