Erwin Motor mêle l'art de la scène et monde de l'entreprise

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 26 avril 2015

Vendredi 25 et samedi 26 avril ont eu lieu deux représentations de la classe d’art dramatique du Conservatoire de Mulhouse à Motoco. Dirigée par Christophe Greilsammer, la classe a présenté les épreuves de fin d’année d’Emmanuel Bonnet par une mise en scène d’Erwin Motor où l’art de la scène rencontre le monde de l’entreprise. 

« J’ai trouvé que la mise en scène de cette pièce au sein de Motoco était une façon pertinente de redonner vie à ces lieux« , déclare Emmanuel Bonnet, récompensé par le jury de la mention Très Bien pour son Diplôme d’Etudes Théâtrales.

Erwin Motor/Dévotion où la mise en relief des angoisses de l’industrie française

 

Erwin Motor/Dévotion est une pièce de théâtre de Magalie Mougel. Le lieu: une entreprise de sous-traitance automobile où Cécile Volanges, employé modèle, se voue à son travail six nuits sur sept. Malheureusement, le spectre de la délocalisation plane sur cette usine…Au fil des actes, les personnages nous livrent leurs joies, leurs angoisses et leurs peines.

Cette façon artistique de poser les problématiques que rencontre le monde de l’entreprise aura eu le mérite de redonner vie à un lieu empreint d’histoire, Motoco, et de soulever des interrogations pertinentes liées à l’industrie française.

Sarah Meliani