Quelles sont les applications mobiles à Mulhouse ?

Mulhouse est une ville connectée. Et elle le prouve par la multitude de ses applications mobiles proposées à ses habitants. Plus qu’une nouvelle façon de vivre, c’est la construction d’une ville intelligente ou smart city que souhaitent développer tous les initiateurs de ces projets. Un thème cher à la ville de Mulhouse puisqu’il avait déjà fait l’objet d’une conférence lors du Forum Libération à la Filature en octobre 2014. Mais il ne s’agit pas là de vous parler de ce que vous réserve le futur mais bel et bien de ce que vous avez à portée de « mobile ».  La rédaction du Périscope a listé les applications mobiles mulhousiennes les plus utiles. Découvrez.

L’application mobile Solea

Solea met à votre disposition une application mobile pour consulter où et quand vous le désirez : les horaires des lignes bus, tramway et tram-train, les itinéraires et correspondances, les arrêts les plus proches grâce à la géolocalisation, l’info trafic. Pour la télécharger sur Google Play ou App Store, cliquez ici !

Velocité sur votre iPhone

Les possesseurs d’iPhone peuvent savoir, en temps réel, le nombre de vélos disponibles dans les différentes stations de Vélocité Mulhouse. Pour cela, il suffit de télécharger gratuitement l’application AllbikesNow en cliquant ici !

Stationnement Mulhouse

« Stationnement Mulhouse », une application gratuite pour payer son stationnement avec son mobile (fonctionne avec tous les smartphones, sauf windows phone) pour les courtes durées et les abonnés. A télécharger sur Google Play Store et sur App StorePour en savoir plus, cliquez ici

Mulhouse, Terre d’expériences de l’Office de Tourisme

En téléchargeant la nouvelle application Mulhouse, Terre D’Expériences !, le Tourisme de Découverte Economique n’aura plus de secret pour vous. Elle vous guide sur l’ensemble du territoire d’une entreprise à un musée, en passant par une friche industrielle… Plus d’une centaine de lieux à découvrir autour de l’automobile, le textile, le développement durable, l’agroalimentaire ou l’édition. Pour en savoir plus, cliquez ici Pour la télécharger, cliquez ici !

IRI pour la mobilité

Le but de cette application ? Proposer aux Mulhousiens un outil accessible partout, à n’importe quel moment, pour les aider dans leurs déplacements quotidiens ou occasionnels, qui réponde au plus vite à leurs besoins / questions à un moment T. En quelques clics sur son smartphone, on dispose de l’information que l’on cherche . Pour en savoir plus, cliquez ici !

JDS pour les sorties

Vous voulez sortir à Mulhouse, l’appli jds vous permet de trouver des sorties près de chez vous : manifestations, spectacles, concerts, marchés aux puces, sports, animations enfants, expositions, foires, soirées, conférences, festivals, fêtes de village… mais aussi les horaires de tous les cinémas d’Alsace. Pour en savoir plus et la télécharger sur Google Play Store et App Store, cliquez ici !

Mulhouse j’y crois, appli’ sous forme de quiz

Sur le même principe que l’application iPhone « Etes-vous calé en fête? », l’association Mulhouse, j’y crois a souhaité proposer un quiz avec plus de 60 questions concernant la ville de Mulhouse appelé « Etes-vous calé sur Mulhouse ? » Pour découvrir le concept, cliquez ici !

Désireux d’en savoir plus sur le spécialiste des applications mobiles à Mulhouse, découvrez-le en cliquant ici. 

 

Sarah Meliani d’après infos des sites répertoriés


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Excellent début d’année 2014 pour le Groupe Manurhin Créé à Mulhouse en 1919, le Groupe Manurhin est un groupe industriel du secteur de la Défense. Compte tenu de l'augmentation de ses livraisons, le gro...
Le Périscope lance le Floriscope ! Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site internet www.le-periscope.info, rubrique FLOriscope .
3ème édition d’art3f Mulhouse Du 28 au 30 novembre 2014 Ce salon d’art décomplexé, foisonnant et accessible connaît sa troisième édition après avoir surpris son public les années passées. En 2013, avec 12.7...