Les salariés du groupe SALM donnent 255 jours de congés payés à leur collègue

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Grâce à la loi Mathis, adoptée le 30 avril 2014, qui autorise un salarié à donner anonymement des jours de congés payés à un salarié de la même entreprise, un collaborateur du groupe SALM va bénéficier de la solidarité de ses collègues pour accompagner sa fille dans son combat face à la maladie. Un véritable élan de générosité, puisque l’appel au don, dont l’objectif était d’atteindre 70 jours de congés payés, en a réuni 255.

Group SALM, 255 jours de congés pour un collègue

Une mobilisation totale des collaborateurs du groupe SALM

 

Nicolas LIEBES, qui occupe le poste de conducteur machine, a sollicité un appel au don pour être présent aux côtés de sa fille de 4 ans, atteinte d’une maladie grave, et ainsi lui prodiguer les soins nécessaires le temps de son traitement. L’appel a été lancé début mars et avait pour ambition de réunir 70 journées de congés. A la clôture de la demande l’engagement a été total ! Aujourd’hui, il bénéficie de ses 70 jours de congés grâce aux dons et à la solidarité des collaborateurs du Groupe. Les 185 autres journées restantes seront conservées sur un compteur spécifique et pourront être réutilisées pour des demandes ultérieures.

Une entreprise aux valeurs familiales fortes

 

Cet exemple de solidarité reflète l’engagement de chacun des collaborateurs réunit autour des mêmes valeurs qui composent la culture d’entreprise du Groupe SALM. D’une entreprise familiale locale à un Groupe au rayonnement internationale, le Groupe a su préserver son authenticité et place l’humain au cœur de sa stratégie de développement. Riche de ses 50 ans d’histoire, l’entreprise insuffle à ses collaborateurs cette culture familiale basée sur le respect, l’ambition, le partage et l’humilité.

A propos du Groupe SALM :

 

Leader dans l’aménagement de l’habitat sur mesure avec ses marques SCHMIDT et CUISINELLA, le Groupe SALM (Société Alsacienne de Meubles) conçoit, produit et distribue une offre d’aménagements sur mesure à l’échelle internationale : cuisines, salles de bains, rangements, équipements de la maison. L’automatisation très poussée de ses process industriels et l’investissement soutenu dans les outils de production et dans son capital humain renforcent chaque année sa position sur le marché de l’ameublement. Implanté dans plus de 22 pays, le Groupe emploie 1 500 collaborateurs avec un Chiffre d’Affaires proche de 400 millions d’euros. L’implantation du Groupe à l’international lui permet d’offrir des perspectives d’évolution. Cet écosystème intègre plus largement un réseau de 670 concessions dans le monde, 7 500 personnes et un CA global de 1,3 milliards d’euros.

D’après Communiqué de presse Moonpress

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités