Le BTP en colère: manifestation demain en Alsace

Une forte mobilisation est attendue demain, mardi 10 mars 2015, et des perturbations routières sont prévues sur les axes menant au Parc des Expositions de Mulhouse et Strasbourg. En effet, la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics lance un appel régional et souhaite une relance de l’investissement des collectivités.

La Fédération Régionale des Travaux Publics d’Alsace a annoncé officiellement  il y a quelques semaines un important rassemblement des entreprises dans toute l’Alsace.

BTP, FRTP, Alsace

Le ras-le-bol du BTP

 

« Nous faisons face à une crise sans précédent qui a pour cause principale l’effondrement de l’investissement des collectivités », déclare René Studli, président de la FRTP Alsace. Selon lui, le milieu a relevé une baisse d’activité de 15% en 2014 et une suppression de 800 emplois directs.

L’objectif est donc de sensibiliser les donneurs d’ordre et le gouvernement à l’impérieuse nécessité de lancer et démarrer des chantiers en vue de maintenir l’activité et l’emploi dans les Travaux Publics, le Bâtiment et dans toute la filière Construction. Cette action répond à l’expression d’un ras-le-bol de la Profession pris dans l’étau de l’importante baisse d’activité, de la mise en œuvre de plans sociaux et d’un coup d’arrêt au recrutement des jeunes. D’autant plus que sur le plan social, les entreprises de Travaux Publics favorisent l’emploi local et forment régulièrement via l’apprentissage.

BTP, FRTP, Alsace

En somme, selon Pierre MACCHI , président de la FRTP du Haut-Rhin et Joseph SPATARO, président du Syndicat des Professionnels des Entreprises de TP du Haut-Rhin, cette manifestation souhaite dire stop à la réduction des effectifs permanents, au recours à l’activité partielle, à la baisse du nombre de contrat d’apprentissage, dont la cause principale est l’effondrement de l’investissement des collectivités.

Opération en Alsace

 

Le mardi 10 mars 2015

A 10h00 : au Parc des Expositions du Wacken – Place Adrien Zeller à STRASBOURG Ou

A 10h30 : au Parc des Expositions de la Mertzau à MULHOUSE

Ces rassemblements seront précédés de cortèges de véhicules de Travaux Publics qui, au départ de différents points géographiques de la Région, convergeront à vitesse réduite vers les deux lieux de rendez-vous. Dans le Haut-Rhin, les véhicules partiront des points de ralliement suivant:

Pour en savoir plus, cliquez  ici.

 

D’après Communiqué de Presse FRTP Alsace et Source DNA du 5 mars 2015

Contact :  Fédération du BTP du Haut-Rhin
12 Allée Nathan Katz – 68086 MULHOUSE  Cedex
Tél. 03.89.36.30.60
www.fntp.fr
ou
POLE BTP – Espace Européen de l’Entreprise
1A, rue de Dublin – 67300 SCHILTIGHEIM
Tél. 03.88.35.59.65
www.alsace.ffbatiment.fr

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Transformation de l’entrepôt Seegmuller à Strasbourg À Strasbourg, le vendredi 19 avril à 9h45 et sur le chantier de l’ancien entrepôt Seegmuller de la Presqu’île Malraux, la société alsacienne BCM (Baum...
Carola sort 4 nouvelles eaux aromatisées Leader des eaux gazeuses dans le Grand Est, Carola se renouvelle et présente 4 nouvelles eaux aromatisées pétillantes, 100% naturelles et sans sucres:...
Carola lance sa nouvelle campagne pub (VIDEO) Une toute nouvelle campagne de communication 360° a été déployée par la marque Carola, dans toute l’Alsace et la Lorraine le 7 octobre dernier. Son ob...
Le groupe industriel Rector fête ses 60 ans et inaugure un laboratoire R&D Pour ses 60 ans le groupe familial Rector Lesage, présidé par Rémi Lesage a investi dans un laboratoire Recherche et développement. Ce laboratoire per...