Chef d’entreprise, lisez ce livre: Credir Invictus de Jean-Denis Budin

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Ce livre reprend une partie des enseignements de la thèse de l’auteur, Jean-Denis Budin, effectué sur les trajectoires de chefs d’entreprises en difficulté, notamment les 23 facteurs clés de succès dans l’échec, et les rend accessibles à tout public confronté à des transitions personnelles ou professionnelles. Découvrez.

Credir Invictus, Credir Alsace, Jean-Denis Budin, chef d'entreprise
Couverture du livre de Jean-Denis Budin

Jean-Denis BUDIN est chef d’entreprise et enseignant-chercheur en sciences de gestion à l’Université de Paris Dauphine. Jusqu’à l’aube de ses 40 ans, ses vies professionnelle et personnelle ont été pratiquement sans nuages. Il décide de changer de vie : recherche de la stabilité géographique en Alsace après sept déménagements, volonté d’indépendance en devenant propriétaire d’une entreprise. Mais les années noires vont se succéder à partir de là : morts de très proches, faillite de l’entreprise rachetée, burnout, chômage.

La reconstruction et la création du CREDIR Alsace

 

À 45 ans, la reconstruction passera par l’enseignement dans des grandes écoles, et surtout par une thèse à l’Université de Paris Dauphine sur les trajectoires de chefs d’entreprises en difficulté. Cette thèse a notamment abouti à la création du CREDIR en Alsace, un centre d’entrainement et de formation des professionnels, à l’instar de ce dont bénéficient les sportifs de compétition.

Le livre pour les chefs d’entreprises: Credir Invictus

 

L’idée de consacrer un ouvrage lié à sa thèse EDBA à l’Université Paris Dauphine (sur les 23 facteurs clés de succès dans l’échec) a été suscité par l’un de ses amis atteint d’un cancer qui se retrouvait entièrement dans ces facteurs clés face à la maladie.

Qu’ils soient lus dans ce livre, exposés pendant une conférence, ou développés lors d’un stage au CREDIR, ces facteurs clés permettent de prendre conscience qu’un rebond est toujours possible tant que le coeur et le cerveau restent fonctionnels.

Comme Nelson Mandela qui lisait son poème préféré Invictus de William Ernest Henley, les chefs d’entreprises et les personnes confrontées à des difficultés personnelles doivent lire Credir Invictus pour croire à une forme d’invincibilité pour pouvoir rebondir.

Pour passer commande joindre un chèque libellé à l’ordre de SARL DATP CONSEIL
ISBN : 978-2-87683-488-0 Nombre de Pages : 130
Format du livre : 14,2 x 21,5 cm Prix TTC : 19 euros

Communiqué de Presse La Compagnie Littéraire

 

 

Contact: SARL DATP CONSEIL
6, petite rue des près 68240 Kayserberg
Mail : jd.budin@credir.org
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Quelle est la place de la femme chef d’entreprise en Alsace ? Si 31% des TPE/PME françaises sont dirigées par des femmes, seulement 15 % des dirigeantes sont à la tête d’entreprises de 25 à 200 salariés. Le chemi...
Sortie d’un livre sur les entrepreneurs mulhousiens Début décembre, à l’occasion de l’arrivée du TGV, Agnès Lafaurie (Carnets de Vie) publie ce livre de 224 pages qui dresse le portrait d’entrepreneurs ...
Ecole des Managers : quelques places disponibles Yves Mentzer Cette formation approfondie et appliquée ouvre sa 5ème promotion, qui démarre ses travaux en septembre. Une chance unique de bien pea...
Un livre important : Ne vous tuez plus au travail ! Il y a ceux qui n'ont pas de travail... et ceux qui travaillent trop, jusqu'à y perdre le moral, la santé et parfois la vie. Jean-Denis Budin, ex-cadr...