Le chef-pâtissier, Pierre Hermé, récompensé par le prix Europtimist

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Pierre Hermé, le pâtissier d’origine colmarienne, mondialement connu pour ses macarons, a reçu le prix du rayonnement international par The Europtimist. Ce prix est l’une des catégories du trophée régionale export organisé par la CCI Alsace depuis 18 ans et distingue les réussites d’entrepreneurs alsaciens en matière d’exportation.

Le prix Europtimist du rayonnement international de la Communauté urbaine de Strasbourg a été attribué à Pierre Hermé, dont les macarons ont su conquérir le palais des gourmands de la planète entière. Le trophée a été remis au chef-pâtissier par Robert Herrmann, président de la Communauté urbaine de Strasbourg.

Pierre Hermé, pâtisserie
Boutique Pierre Hermé à Paris

Développement à l’international

 

La maison Pierre Hermé, pâtissier célèbre notamment pour ses macarons, a l’intention de poursuivre son développement international en multipliant les implantations en Asie et au Moyen-Orient d’ici à 2015. L’entreprise « s’implantera d’ici début 2015 dans plusieurs nouveaux pays dans lesquels les gourmets enthousiastes découvriront macarons, chocolats, thés, confitures, confiseries imaginées par Pierre Hermé« ,a indiqué l’enseigne.

Le pâtissier, dont les créations s’arrachent dans ses boutiques en France, mais aussi à l’étranger comme à Tokyo et à Londres, précise qu’il vient d’en ouvrir deux nouvelles, à Dubaï ainsi qu’à Séoul. Les suivantes devraient ouvrir en Arabie Saoudite, Qatar, Thaïlande et Azerbaïdjan.

Créée en 1997 par Pierre Hermé et Charles Znaty, la marque, qui propose aussi ses créations sur sa boutique en ligne www.pierreherme.com, est membre du Comité Colbert, qui réunit les grands noms français du secteur du luxe dont Vuitton, Chanel et Hermès. Elle est également partenaire des groupes hôteliers Raffles et Ritz Carlton. La Maison Hermé situé à Paris compte 150 collaborateurs et 28 points de vente. Son atelier, quant à lui, est resté dans la région à Wittenheim.

Sarah Meliani d’après la newsletter Haute-Alsace

Contact: Manufacture Macarons et Chocolats Pierre Hermé Paris
1 rue Marcel Pagnol – 68270 Wittenheim
www.pierreherme.com
Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités