Inauguration de la 1ère pierre d’Ikea Mulhouse/Morschwiller-le-Bas

Ikea a posé ce 14 novembre 2014, la première pierre de son 31 ème magasin à Mulhouse. Jusqu’ici absent du Haut-Rhin, IKEA s’imprègne de la culture locale de son implantation pour proposer du mobilier adapté. Cette implantation, permettra la création de 200 emplois et s’inscrit dans la stratégie de l’enseigne pour renforcer ses liens avec la France.

Ikea, Mulhouse, Morschwiller-le-Bas, magasin de meubles
Inauguration de la première pierre. Ci-contre, Stefan Vanoverbeke, PDG d’Ikea France

Elus locaux, la SERM et l’équipe d’Ikea France et Mulhouse étaient tous présents à l’inauguration de la première pierre de ce chantier si controversé. Stefan Vanoverbeke, le PDG d’Ikea France n’a pas caché son enthousiasme quant à cette nouvelle implantation qui souligne la success story de l’enseigne suédoise à travers le monde.

Ikea, Mulhouse, Morschwiller-le-Bas, magasin de meubles
Le chantier

Ikea, l’alliance du développement durable et du design démocratique

Originaire du Doux, Julien Gahona, vit cette prochaine ouverture comme un retour aux sources et une grande première en tant que futur directeur. Travaillant au sein d’Ikea depuis maintenant 10 ans, il partage vraisemblablement les valeurs de la marque axées sur le développement durable et le design démocratique.

Ikea, Mulhouse, Morschwiller-le-Bas
Julien Gahona, directeur Ikea Mulhouse

Il déclare: « ce nouveau magasin sera le premier de France a intégré totalement une eco-conception avec récupération des eaux de pluies, lumière en LED et panneaux solaires. Cela s’inscrit totalement dans la démarche d’Ikea de préserver son environnement. »

En plus de ses valeurs écologiques, Ikea s’est inscrit comme le leader du meuble design à petits prix. C’est donc, sur 18 600 m2 de surface de vente que le magasin proposera ses espaces aménagés selon les modes de vie et habitats de la région.

Des postes à pourvoir chez Ikea: le recrutement est lancé

« En partenariat avec Pôle Emploi, le recrutement est ouvert et durera plusieurs mois. Nous recrutons selon la méthode des habilités qui consiste à se baser uniquement sur l’aptitude des personnes« , explique le directeur.

Cette méthode aussi appelée Recrutement pas Simulation (MRS) s’effectue à 70% des recrutements pour les postes non encadrants. Postes à pourvoir en logisitique, vente, relation client ou aménagement intérieur; Salaire attractif situé à 10% au-dessus du SMIC. Au total, c’est la création de 200 emplois.

Ikea, Mulhouse, Morschwiller-le-Bas
Madame Josiane Mehlen, Maire de Morschwiller-le-Bas, enthousiaste à l’approche de l’ouverture.

Aménagement du nouveau site

En plus du prolongement de la ligne 16 Solea, la SERM a contribué à ce chantier via plusieurs modifications à ses alentours:

-Prolongement de la rue Daniel Schöen au Parc des Collines

-Modification de l’échangeur avec l’installation d’un giratoire à lunettes qui comprendra le rond-point actuel du Parc des Collines en sortie d’autoroute et un nouveau rond-point afin de desservir le futur magasin.

-Élargissement du giratoire Léon Walter au Parc des Collines

Rendez-vous le 29 juillet 2015 pour l’ouverture des portes ! 

Sarah Meliani

Contactwww.ikea.com

Facebook

A lire aussi, les fouilles archéologiques du chantier Ikea !


Informations sur l'auteur :

PORTRAIT BEA

Béatrice Fauroux

Fondatrice et rédactrice en chef

Catégorie associée :

Actualités

Articles qui devraient vous intéresser

Apériscope jeudi 22 septembre à partir de 18h30 Un Apériscope de rentrée exceptionnel aura lieu jeudi 22 septembre au nouveau Centre d’entraînement et de formation à la natation de haut niveau de ...
Quand le dynamisme commercial de Mulhouse inspire Nancy ! Synergie entre les acteurs, dynamisme du commerce mulhousien : la ville de Nancy qui cherche à redynamiser son commerce de centre-ville fait référence...
Quartier DMC : Mulhouse présélectionnée par IBA Basel Avec son emblématique Quartier DMC, la Ville de Mulhouse a été présélectionnée dans l’appel à projets international IBA Basel 2020. Elle a participé a...
S’MOUSS® V2 s’expose à la Maison de l’entrepreneur de Mulhouse Support en mousse pour tablette tactile (pas encore commercialisé), la nouvelle version du S’MOUSS® s’expose depuis le 9 septembre et pour deux mois...