Angela et Dianela, de l’impression pour professionnels au concept store Môme Boutique by Print line installé au centre d’Habsheim

Angela Hoff et Dianela Pecunia en 2015. Il y a trois ans, elles poussent leur aventure entrepreneuriale plus loin encore en ouvrant un concept store installé aujourd’hui au cœur d’Habsheim.

Angela et Daniela ont tout naturellement poursuivi l’aventure famille débutée par leur papa monteur/afficheur. Le 1er avril 1996, elles créent Print line à Wittenheim. Totems, affiches 4/3, marquage publicitaire pour véhicules, cartes de visites… Leur cœur de métier est l’impression. Les deux soeurs se spécialisent dans les panneaux et les enseignes publicitaires dédiées aux professionnels.

Du 100% professionnel au particulier

En 2015, elles lancent leur marque, Môme by Print line. Une marque qui leur permet de mettre leur passion pour la décoration au service des professionnels. Elles diversifient ainsi le panel de leurs produits avec du marquage sur tous types de supports. Dans leur développement et diversification, elles pensent également au particulier, pour qui elles créent du papier peint, des stickers pour les chambres, des t-shirts pour enfants. Le binôme goûte aux Salons ainsi qu’aux boutiques éphémères qui leur permettent de se faire connaître, mais aussi de nouer des relations avec des artisans. D’une clientèle 100% professionnelle, Môme by Print line touche aujourd’hui autant de pros que de particuliers.

Un concept store digne d’une caverne d’Ali Baba

Trois ans plus tard, elles poussent plus loin encore leur aventure entrepreneuriale avec l’ouverture de leur concept store. Une boutique hybride qui mêle salon de thé – avec terrasse et des gourmandises concoctées par Hello Sugar depuis Brunstatt objets déco, prêt-à-porter, bijoux, sans oublier les services d’impression. Les sœurs proposent des objets en provenance d’Europe ainsi que des trouvailles alsaciennes. « Nous proposons énormément de choses et nous rentrons régulièrement des nouveautés. Nous sommes également devenues relais-colis afin de nous faire connaître. Souvent les gens viennent chercher leur colis et repartent avec un petit quelque chose.» Ici, impossible de sécher sur l’idée cadeau. Pousser la porte de cette boutique, c’est craquer sur l’un de ses objets dédié à toutes les bourses. La force de la maison reste la personnalisation de ses produits par impression. Côté prêt-à-porter, les deux sœurs font des allers/retours réguliers sur Paris pour dénicher des pièces coups de cœur.

Conquérir une clientèle en dehors de l’Alsace via une boutique en ligne

Afterworks et apéros shoppings réguliers permettent aux lieux de prendre vie. Toujours à l’affût de nouveauté, les deux chefs d’entreprise envisagent de créer un univers homme au cœur de leur boutique ainsi qu’une épicerie. Elles devront, pour cela, pousser les murs, et s’offrir 45m2 d’espace supplémentaire. Le duo est complémentaire, jamais à court d’idées. « Daniela gère les visuels, les maquettes, nos machines et nous posons à deux. Moi, je suis davantage dans l’administratif, je m’occupe des réseaux sociaux. Nous souhaitons développer une clientèle hors Alsace via notre e-boutique !»

Emilie Jafrate


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope