Zoom sur le Club des Partenaires de la Fédération du BTP du Haut-Rhin

Le Club des Partenaires de la Fédération du BTP du Haut-Rhin est né en 2007. Composé d’une dizaine de membres à sa création, il en compte aujourd’hui 47. Son objectif est de créer du lien entre les adhérents à la Fédération du Bâtiment et des Travaux Public du Haut-Rhin (FBTP68) et les entreprises adhérentes au Club, en en favorisant les échanges. Anne-Sophie Neff, gérante de NK Diffusion en est sa Présidente.

Des événements
Le premier événement “partenaires” d’envergure date de 2018. Une journée autour de la thématique “plage”, organisée au coeur de la Cité du Train de Mulhouse. « Nous avions rendu les lieux méconnaissables par l’installation d’une plage de sable. Nous avions fait faire des T-shirts au logo du club, sans oublier les chapeaux de paille. Personne ne se connaissait vraiment, se souvient Anne-Sophie Neff. Et des liens se sont noués entre adhérents et membres de la FBTP68. » D’autres actions ont été menées avec cette Fédération, comme un défilé de vêtements de travail. Ce club vit également à travers des rendez-vous d’informations syndicales, des rencontres entre les entreprises et les partenaires, des invitations aux réunions des sections professionnelles pour présenter de nouveaux produits ou services, ou encore des petits déjeuners entre membres.


Un enrichissement réciproque

« La Fédération du BTP du Haut Rhin nous fait confiance. De la toute première réunion à aujourd’hui, j’ai vu évoluer les relations entre les partenaires du Club et les adhérents FBTP68. Ce n’est pas juste un club, c’est une organisation qui vit et qui vit très bien. Nous nous enrichissons tous au contact des uns et des autres. Le chef d’entreprise est souvent seul et il a tendance à se replier sur lui-même alors qu’il est important de s’ouvrir aux autres, partager nos expériences réciproques. C’est l’avenir. » Le Club des Partenaires respecte des engagements envers la FBTP68. Des engagements et les valeurs que sont la convivialité, la réactivité, la bienveillance, l’enthousiasme, la solidarité, la considération et les échanges.


Un “Partenaires’Mag” par trimestre depuis novembre 2020
Le Club des Partenaires développe sa communication avec, notamment, le lancement du “Partenaires’Mag” en novembre 2020. Une publication trimestrielle avec, dans chaque édition, la présentation d’un partenaire, d’un adhérent, un article de la profession et trois espaces publicitaires destinés aux partenaires. Un Club des Partenaires également présent sur les réseaux sociaux.


Emilie Jafrate
www.club-partenaires-federation-btp-haut-rhin.fr
Facebook : ClubDesPartenairesFBTP68


Informations sur l'auteur :

Emilie Jafrate

Journaliste

Catégories associées :

Bâtiment Le Journal