Wiib’s Création, les boucles d’oreilles bien-être de la Mulhousienne Élodie Lallemant

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 2 février 2023

Apporter aux femmes cette touche de confiance qui pourrait leur manquer… Telle est la mission d’Élodie Lallemant. Wiib’s Création, ce sont des boucles d’oreille faites main. Une touche colorée, bonne humeur avec, pour seule mission, celle de sublimer toutes les femmes.

Élodie Lallemant est une touche à tout. « Depuis mes 18 ans, je n’ai jamais eu un seul métier » lâche-t-elle tout sourire. « J’aime faire ce qui passe devant moi. J’ai même créé des escapes games pendant cinq années. C’est d’ailleurs le job que j’ai exercé pendant le plus longtemps. » La jeune femme a pourtant bel et bien une profession. Celle de graphiste. « Je vais là où les projets me mènent. J’accompagne les entreprises sur leur communication. Des gens de mon entourage, de très petites entreprises sur Mulhouse, généralement. J’aime participer au démarrage des aventures. Être présente au lancement me convient bien. Après, j’ai du mal à rester concentrée. »

Des Alsaciennes entre 25 et 40 ans pour cœur de cible

Il y a trois ans, Élodie Lallemant commence à créer des boucles d’oreilles. « C’est quelque chose qui m’apaise. » Mais elle était loin de penser en faire un business. Après une pause bébé, elle relance, il y a quelques mois ses créations. Amies dans la vie, Julie, la fondatrice de Maison Leechy en fait la promotion sur ses réseaux. Et là, tout s’emballe. Wiib’s Création commence à se faire une jolie réputation. « Maison Leechy est un véritable tremplin. Julie a déclenché quelque chose », sourit Élodie. Une marque qui parle aux Alsaciennes, puisque tous ses colis sont envoyés dans la région. Ses adeptes ont entre 25 et 40 ans.

Polymères, acier inoxydable et hypoallergéniques

Ses boucles d’oreilles sont entièrement faites main depuis sa cuisine, et son « four de maison ». Du côté des matériaux, elles sont réalisées en polymère, montées sur des éléments en aciers inoxydables et hypoallergeniques. La créatrice lance sa marque par une collection fleurs d’une dizaine de modèles.
Il y a ensuite eu la collection cœurs, puis la collection automnale. Et très vite est arrivée la collection de Noël. « J’essaie de me freiner pour ne pas aller trop vite » lance-t-elle avec humour. « Je sors une collection tous les deux mois environ. » Des bijoux en édition limitée. Réalisée artisanalement, chaque pièce est unique.

« Le petit truc en plus qui permet de se sentir différente et belle »

Des boucles d’oreilles pour sublimer les femmes. Leur apporter cette petite touche de confiance, aussi, qui pourrait leur manquer. « Les boucles d’oreilles, c’est le petit truc en plus qui permet de se sentir différente et belle », souffle Élodie Lallemant. Aujourd’hui, elle aimerait que Wiib’s Création s’installe physiquement à Mulhouse. « J’ai envie de rencontrer ma clientèle, de pouvoir échanger avec elle aussi. » Un objectif qu’elle compte bien atteindre d’ici 2023. Mulhouse, c’est une ville qu’elle affectionne tout particulièrement. « J’y habite et dans mes habitudes personnelles, j’essaie toujours de pousser la porte d’un de mes commerces de proximité, selon les besoins du jour. Et puis dans tout ce que je fais, j’y mets obligatoirement une dimension alsacienne ! » Élodie Lallemant est aussi une femme engagée. Elle vient de relancer son mensuel d’actualité mulhousien, Lo and Co Mulhouse. Un média qui parle de tous les sujets, même ceux qui fâchent.

Emilie Jafrate

Wiib’s Création
Disponibles à la Maison Lychee
29, rue Jean Ried, Mulhouse
06 28 91 25 37
Facebook : Wiib’s
Instagram : wiibscreation