Tavaé, le gel relaxant musculaire ‘’doudou’’ d’Evelyne Grenier, aux huiles essentielles pour soulager les bobos du quotidien

Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 27 mars 2023

Tavaé, c’est le gel de relaxation musculaire à base d’huiles essentielles et 100% français et bio, élaboré par la Mulhousienne Evelyne Grenier. Elle se décline en roll on et en tube.

Ce gel de relaxation musculaire sans gaulthérie est composé d’Aloé Vera, agrémenté de sept huiles : de gingembre pour ses vertus anti-inflammatoires, de thym à linalol pour son côté décontractant, de menthe poivrée aux vertus apaisantes et antalgiques, de cèdre atlas décongestionnant, de romarin officinal, vasodilatateur superficiel ainsi que de lavandin abrial et lavande aspic. Un produit à 92% bio, un produit ‘’doudou’’ aussi, pour un coup de frais en été, grâce à la menthe poivrée.

Une première série de 10 000 tubes et 10 000 roll on sortie fin 2021

Ne pouvant utiliser aucune crème existante sur sa peau « particulière, qui ne supporte pas tout », Evelyne Grenier se tourne vers les huiles essentielles. Fin 2020, elle cherche quelque chose qui puisse soulager les tensions du quotidien. Mais tout ce qui existe déjà est composé de gaulthérie. Un composant qui sent fort et d’ailleurs désormais interdit. Elle élabore sa propre recette, qu’elle finit de valider avec le docteur Fabienne Millet. Tavaé était né. Une première série de 10 000 tubes et 10 000 roll on, sort fin 2021.

Dans 220 magasins bios à travers la France

Ce produit agréable, simple, facile d’utilisation et bio séduit les magasins bios. Aujourd’hui, 220 enseignes le distribuent à travers la France par le biais du réseau Floram. Une belle opportunité pour Evelyne Grenier qui pensait, au départ, ne pouvoir que s’appuyer sur un réseau de commerciaux indépendants multicartes pour pouvoir rentrer dans les magasins. Un produit qui a déjà ses adeptes. « J’ai eu des retours de personnes âgées qui l’utilisent comme une crème pour les mains, pour soulager leur arthrose. Cela leur évite de prendre un anti-douleur. Ils l’appliquent sur les zones douloureuses, cela les soulage immédiatement. » Un produit confort. Tavaé, s’adresse également aux sportifs « pour se préparer avant une épreuve mais aussi pour réparer », après coup. Ce gel relaxant entre également peu à peu dans les cabinets de kinésithérapie. « Attention, je ne veux pas que l’on m’associe à de la médecine, je ne soigne pas. Mon produit vient en complément, pour soulager. »

Un produit neuf à faire tester et à expliquer

La priorité, aujourd’hui, est de se faire connaître davantage. Un produit neuf, à faire tester et à expliquer. Une nouvelle idée est en train de maturer dans l’esprit d’Evelyne Grenier. « J’aimerais créer un gel pour les peaux qui démangent, explique-telle. En général, on utilise de la cortisone… » Tout un potentiel qui ne demande qu’à être exploité.

Emilie Jafrate

Tavaé
40, rue Jean Monnet, Mulhouse
06 66 49 24 55