Partager et réseauter avec les Mampreneures

L’antenne Sud-Alsace de l’association des Mampreneures fédère les entrepreneuses mères autour de leurs projets et d’une volonté commune : concilier vie professionnelle et vie personnelle.

Le réseau national est né en 2009, s’appuyant sur l’engagement et la passion de ses membres. Aujourd’hui, ce dernier est fort d’une quinzaine d’antennes : Paris, Rouen, Toulouse, Grenoble, Lyon, Strasbourg, Centre-Alsace/Colmar, Belfort-Montbéliard et depuis, septembre 2018, l’antenne Sud-Alsace/Mulhouse, animée par Sylvie Perret et Hélène Duverger. Ce n’est pas au champagne, mais autour d’une pause-café, partagée par tous les membres, que s’est fêtée cette arrivée dans les locaux de la Maison de l’Entrepreneur à Mulhouse. D’ailleurs, comme le souligne les co-responsables de l’antenne, « les Mampreneures Sud-Alsace organisent une fois par mois un MamCafé permettant aux adhérentes d’échanger sur des thématiques business et entrepreneuriales, dans une ambiance conviviale et bienveillante ».

L’antenne mulhousienne a rejoint son homologue historique du Centre-Alsace et de Strasbourg créée en 2016. « Depuis se sont ajoutées les antennes du Nord-Alsace/Haguenau et de Metz… Sur le Grand-Est, nous sommes une centaine de cheffes d’entreprise, et sur Mulhouse, nous sommes 22 membres actives », précise Sylvie Perret. Un réseau efficace qui se construit sur la Région avec pour triple objectif « d’imaginer, entreprendre et réussir » tout en conciliant sa double vie de maman et de cheffe d’entreprise. Depuis sa création en 2009, plus de 4 000 cheffes d’entreprises se sont rencontrées grâce à ce réseau qui compte près de 300 adhérentes. « Les Mampreneures débordent d’énergie pour développer leur entreprise, mais elles n’en oublient pas pour autant leur casquette de maman ». Le réseau permet de renforcer cette volonté « d’être en adéquation avec soi-même et ses valeurs au sein d’un tout pour permettre à chacune de devenir aussi une entrepreneuse accomplie », soulignent les initiatrices de la création de l’antenne à Mulhouse (depuis janvier, Lauriane Pujo a rejoint le duo) qui souhaitent, à travers ces rendez-vous, « offrir l’occasion à toutes les Mampreneures de partager leurs compétences et savoir-faire respectifs, de réseauter et de développer leurs activités ».

Prochain rendez-vous le 11 avril.

Pierre Alain

Contact :
sudalsace@reseau-mampreneures.org
06 85 53 39 34
Info sur le site
www.reseau-mampreneures.org


Informations sur l'auteur :

picto_periscope

Le Périscope

Catégorie associée :

Le Journal