
Jeff Norson, DJ de métier, aux manettes du City Hall Nightclub à Mulhouse
Édition : Mulhouse/Sud-Alsace - 19 juin 2023
Deux salles, deux ambiances… Le City Hall, c’est un NightClub à l’ambiance ultra festive et généraliste installée dans la mythique salle des coffres de Mulhouse d’un côté et de l’autre, la salle Eleganza réservée aux + de 25 ans, à la fois intimiste et festive. Des lieux orchestrés par Jeff Norson.
Le monde de la nuit, il connaît. Jeff Norson y travaille depuis l’âge de 16 ans. « La première fois que je suis entré en boite de nuit, j’ai vu le DJ, son public en folie. C’était la révélation. Je savais que je voulais faire cela. » Et Jeff Norton réalise son rêve. Il met un pied dans le monde de la nuit en tant que DJ. Au bout de 11 ans, il évolue pour passer Directeur d’un restaurant festif du côté de Genève. Un établissement de 60 couverts et près de 130 personnes la nuit. « Je créais des spectacles pendant que les gens mangeaient et j’en-chaînais aux platines à partir de 4h du matin », se souvient-il.
Des rituels de service
Après avoir fait le tour, Jeff Norson revient en Alsace et accepte le premier gros challenge de sa carrière, celui de prendre les manettes du City Hall. Un lieu qu’il connaissait déjà pour y avoir partagé l’un ou l’autre set. Le City Hall, c’est une équipe de 30 personnes. « Ils aiment tous le métier. J’ai beaucoup d’étudiants mais ils dégagent une bonne énergie. Et nous avons une réelle cohésion d’équipe. » Jeff Norson n’hésite d’ailleurs pas à mettre la main à la patte lorsque quelqu’un manque au sein de l’équipe. Une équipe avec la-quelle il partage ce que lui-même a vécu dans ses années suisses. « Il existe des rituels de service, comme amener la bouteille jusqu’à nos clients, faire goûter aux femmes d’abord… Et je mets un point d’honneur à ce que le service soit le même pour tout le monde, quelle que soit la bouteille. » Jeff Norson a eu l’occasion de passer par tous les métiers de boîte de nuit.
Le concept Eleganza
Particularité des lieux, sa salle Eleganza, destinée aux 25 ans et plus. Un concept inspiré de l’expérience genevoise du Directeur Général Exploitant. « Nous sélectionnons notre clientèle qui peut monter jusqu’à 100 personnes. Les entrées sont restreintes pour pouvoir offrir un espace vital minimum. L’entrée et le vestiaire sont gratuits. » La musique débute aux années 80 jusqu’à nos jours. Eleganza accueille deux soirées à thème par mois. Des soirées à la scénographie soignée. « Notre but est d’éclater Mulhouse, la faire bouger la nuit. Nous investissons tous les trois mois pour changer ou enrichir nos décorations. » L’autre salle est le City Hall Nightclub. Un espace installé dans la mythique salle des coffres de Mulhouse. Elle a été entièrement rénovée pour accueillir un public à partir de 18 ans. L’ambiance y est généraliste et ultra festive. « Nos clients aujourd’hui l’appellent encore la Salle des Coffres. C’est une boîte atypique. Il n’y en n’a pas deux comme ça en France. Tu as de grands plafonds, ce qui te permet de respirer et profiter. »
Un lieu qui s’adapte pour les soirées entreprises aussi
Jeff Norson et ses équipes savent également recevoir les événements d’entreprise. Des événements qu’il est capable d’organiser et d’orchestrer de A à Z grâce à leurs partenaires, boissons et traiteur sur mesure à la clé. Jeff Norson a pour ambition de nouer des liens avec les professionnels de l’extérieur. Il s’inscrit ainsi en cohérence avec les événements du moment. En période de Noël, il propose un concept à base d’huîtres, escargots et fondues, dès la fermeture du Marché de Noël. « Les gens peuvent ainsi jouer les prolongations en ville », lâche le Directeur. Les thèmes sont poussés à l’extrême. Et s’il gère cet établissement, Jeff Norson est toujours derrière les platines, mais moins souvent. Il ne mixe désormais plus que pour l’UEFA.
Emilie Jafrate
City Hall Club
74, rue du Sauvage, Mulhouse
06 28 37 69 30
cityhall-club.fr
Facebook : City Hall Club